New Delhi


hot

Très chaude journée.

Aujourd’hui, c’est le départ pour un voyage assez particulier : nous partons en Inde pour un voyage organisé avec chauffeur, destination le Rajasthan !

Enfin, techniquement, nous sommes la veille, car notre avion décolle de Paris à 22h le vendredi soir.  C’est l’un des avantages de voyager avec Air India entre Paris et New Delhi, le vol est opéré de nuit.

En théorie, cela permet d’atténuer le décalage horaire, le fameux “jet lag”, surtout dans le sens ouest-est mais pour nous, ça ne fonctionne pas : impossible de dormir dans l’avion, et nous atterrissons à New Delhi vers 9h30 le samedi matin complètement crevé. Le voyage en classe éco, c’est vraiment pas l’idéal pour dormir et l’avion est complètement plein donc impossible de s’étendre.

Nous récupérons nos bagages, passons les formalités de la douane sans encombre puis faisons la connaissance avec notre chauffeur Dilip qui nous attend avec une petite pancarte à nos noms.

Sans traîner, nous voilà installés à l’arrière de la Tata (une marque de voiture très connue en Inde) direction notre hôtel.

Dès la sortie de l’aéroport, le choc est là : une chaleur écrasante, du monde partout, une circulation chaotique, ça klaxonne à tout va.

Nous arrivons à l’hôtel un peu avant midi, mais nous n’avons pas fin du tout. Nous sommes censés prévenir Dilip dès que nous sommes prêt car le programme des visites a été modifié en fonction des horaires de notre vol retour (le vol a été avancé) donc nous devons impérativement visiter New Delhi aujourd’hui.

Nous sommes vraiment crevés et nous accordons deux petites heures de siestes.

Vers 14h nous entamons les visites de la ville. Dilip nous lache près du fort rouge que nous visitons à pied. Nous achetons nos premiers billets de visite et découvrons les tarifs différenciés entre les touristes et les indiens (les touristes payent beaucoup plus cher).

india_0604_17

india_0604_03

india_0604_04

india_0604_05

india_0604_06

india_0604_13

india_0604_14

Le domaine des dieux d’Asterix ?

india_0604_15

india_0604_16

La visite est agréable, malgré la chaleur, pas beaucoup de monde.

Nous poursuivons ensuite à pied, direction la mosquée de la ville, en traversant un marché très animé. C’est notre premier vrai contact avec la foule et c’est assez éprouvant. Il y a du monde partout, des voitures, des scooters, des vélos, ça grouille dans tous les sens, les trottoirs sont bondés….

india_0604_01

india_0604_02

india_0604_07

Nous arrivons devant la mosquée et demandons à la visiter, nous prenons des billets à l’entrée et nous faisons copieusement arnaquer sur le prix de visite, mais bon, ça on savait que ça allait nous arriver.

Un pseudo guide (soit disant obligatoire) nous fait faire le tour de l’édifice impressionnant.

india_0604_08

india_0604_09

india_0604_10

india_0604_11

india_0604_18

india_0604_19

Une fois la visite terminée, nous retrouvons notre chauffeur Dilip non loin du parking où il nous avait déposé quelques heures auparavant, afin de rejoindre notre hôtel.

india_0604_20

Le soir nous sortirons à pied à quelques encablures de notre hôtel dans un quartier commerçant assez sympa, quelques bars et restaurants, nous buvons une bière dans un bar assez animé (où une coupure de courant nous surprend, mais il parait que c’est assez fréquent ici) puis dans un restaurant à deux pas.

Nous rentrons nous coucher assez crevé par cette première journée bien remplie !

dodo

The Grand Vikalp, New Delhi. Hôtel de bon standing, mais chambre donnant sur la rue principale assez bruyante. Il est préférable d’obtenir une chambre donnant sur l’arrière court.

 


Leave a comment