Lakagígar et Skaftafell


sun

beau temps toute la journée !

 

Terrain de camping
Terrain de camping au petit matin

Ce matin nous profitons d’être dans une ville pour faire quelques courses. Nous nous rendons également à l’Office du tourisme pour consulter les dernières informations météo. Ensuite nous prenons la route pour le Lakagígar.

iceland2007_045

Pour la première fois, nous comprenons l’utilité d’avoir un véhicule 4 × 4 en Islande.

La route est vraiment mauvaise, elle commence par la traversée d’un lit de rivière avec d’énormes cailloux. On avance vraiment précautionneusement.

Une fois arrivée sur place, nous laissons le 4×4 sur un parking (similaire à celui d’Hekla) et nous faisons l’ascension du mont Laki qui offre une vue superbe sur la chaîne des volcans. Ça monte raide et ça a l’air impressionnant mais on est vite en haut, et la grimpette vaut vraiment le coup d’œil !

Vue impressionnante de la chaine de volcans. On distingue le parking en bas
Vue impressionnante de la chaîne de volcans. On distingue le parking en bas

Nous pique-niquons sur place. Sur la route du retour, nous nous arrêtons aux cascades Fragifoss. L’endroit est superbe.

iceland2007_049
Chutes de Fragifoss

Nous reprenons la route numéro 1 pour atteindre le parc national de Skaftafell. Là aussi, l’arrivée par la route est spectaculaire, les paysages sont grandioses et nous nous arrêterons à de multiples reprises pour prendre des photos.

On the road again
On the road again
Arrivée magique à Skaftafell
Arrivée magique à Skaftafell

Nous nous installons au camping qui dispose d’équipements corrects et notamment de grandes tables où nous en profiterons pour dîner. Il fait toujours étonnamment bon, même en soirée, où on supporte quand même la petite laine. Le temps reste au sec est c’est vraiment appréciable.

iceland2007_052

Après dîner nous partirons faire une petite balade pour aller voir la chute d’eau de Svartifoss, une autre superbe cascade. Retour au camping et dodo.

A Skaftafell il y a de la verdure !
A Skaftafell il y a de la verdure !
iceland2007_055
Svartifoss

iceland2007_054

iceland2007_056

tente

Camping Skaftafell – agréable terrain de camping au milieu d’une belle végétation et à deux pas du glacier. Endroit de rêve !

 


Laisser un commentaire