Myvatn sans la vue


rain

le temps se gate. Froid le soir

 

Réveil ensoleillé sur notre camping improvisé.
Réveil ensoleillé sur notre camping improvisé.

C’est sous un superbe soleil que nous nous réveillons dans un cadre magnifique ce matin. Malheureusement le beau temps ne va pas durer aujourd’hui. Nous repérons la cabane des rangers (sur la photo) et allons payer notre « nuit d’hôtel ». Un peu pris de panique car nous n’avons plus de liquide sur nous, et c’est là que le ranger nous sort son terminal de paiement à carte bancaire relié à un GSM. Y’a pas à dire, même en pleine cambrousse, l’Islande est un pays très moderne !

Ce matin nous reprenons la route direction la région du lac Myvatn. En route nous nous arrêtons aux chutes d’eau de Dettifoss et Hafragilsfoss.

Dettifoss
La puissance de Dettifoss

Nous nous arrêtons sur la route pour manger, puis nous arrivons à Husavik. On s’installe dans un café pour faire les cartes postales, le temps est trop mauvais pour aller voir les baleines. C’était un peu le but de la journée, la ville de Husavik d’après les guides étant réputée pour ses excursions maritimes, mais tant pis pour nous.

Nous décidons de pousser jusqu’à Myvatn, région touristique bien connue en Islande. L’avantage du coin est qu’il y a plusieurs sites volcaniques impressionnants à deux pas de la route principale. Pas besoin de 4×4 ou de faire des kilomètres pour voir des trucs sympas….s’il fait beau.

iceland2007_077
C’est chaud…
iceland2007_078
Ça crache…
iceland2007_079
Çà fume !

S’il ne fait pas beau, c’est un peu moins sympa, heureusement nous trouvons une excellente alternative, de quoi occuper une bonne partie de l’après midi : les  Myvatn Nature Baths, l’équivalent du Blue Lagoon de Keflavik, qui nous fait une très bonne impression, c’est beaucoup moins touristique que le site proche de l’aéroport, moins « usine à touriste ».

iceland2007_080
Myvatn Nature Baths
iceland2007_081
Oui, il y a bien marqué 100°c sur le panneau, mieux vaut rester quelques mètres à l’écart du point chaud !

Le soir, il fait tellement mauvais que nous décidons de louer un bungalow tout près du lac de Myvatn à Reykjahlid. C’est très cher et le chauffage marche très mal, au final ce n’est pas une bonne affaire et nous aurons du mal à nous réchauffer pendant toute la nuit…

Résidence 4 étoiles...ou pas.
Résidence 4 étoiles…sans chauffage

tente

Hlíð Camping and Guesthouse, Reykjahlid – Petit chalet individuel avec chauffage faiblard lors de notre séjour, autant dire qu’on a pas super bien dormi. Autre possibilité d’hébergement sur place, voir leur site internet.

 


Laisser un commentaire