Nos coups de coeur gastronomiques au Yucatan


Chaque voyage est l’occasion de découvrir des spécialités culinaires locales et de se faire exploser les papilles ! Parfois littéralement au sens propre, et notamment au Mexique, quand on y va un peu trop fort sur le piment ! Certains bars ou cafés sont également très sympas.

 


 Restaurants

 

Restaurant du Cenote Zaci – Valladolid 

Agréable restaurant ombragé, à deux pas du Cenote du même nom. Ambiance décontractée, mais cuisine très moyenne.

 

 

mexj4_02

Restaurant El Trapiche, Mérida  

Un restaurant populaire de rue, excellent poc chuc !

 

 

Mérida

Restaurant Pancho’s, Mérida   

Excellente cuisine, restaurant un peu touristique mais décoration agréable et aérée. Énormément de monde, venir tôt ou tard, sinon attente probable.

 

 

repas mexicain

Restaurant The Pickled Onion, Santa Elena (Uxmal)   

Un restaurant testé par hasard, et qui s’est avéré être une excellente surprise, plats délicieux et bon accueil.

 

 

El Principe Tutul Xiu Ticul

Restaurant El Principe Tutul Xiu, Ticul 

Le restaurant Los Almendros cité dans le routard étant définitivement fermé, nous avons demandé aux habitants du coin où manger à Ticul, le Principe Tutul Xiu s’est avéré être un très bon choix pour déjeuner (grand parking privé devant le restaurant)

 

 

Marganzo Campeche

Restaurant Marganzo, Campeche 

Un restaurant très touristique, possibilité de manger dehors (sous le porche) ou a l’intérieur, mais la déco n’est pas terrible et la salle sombre. On y mange bien, mais ce n’est pas le coup de cœur absolu.

 

 

Rio Bec Dreams

Restaurant Rio Bec Dreams  

Le restaurant de l’hôtel sur place, bien pratique car il n’y a rien d’autres pour manger autour. Service un peu aléatoire, mais sympathique. Tout y est frais et les plats servis sont très bons, mais pas forcément authentique.

 

 

Hostal Pata de Perro Laguna Bacalar

Restaurant hostal Pata de Perros, Laguna Bacalar  

Une agréable terrasse couverte face à la place centrale. Un service sympathique, des clients cools, et de bons plats à partager. Idéal également pour prendre un verre.

 

 

Los Aluxes restaurant Laguna Bacalar

Restaurant Los Axules, Laguna Bacalar 

Agréable restaurant, dans le jardin, face à la Lagune, mais semble plutôt réservé aux résidents de l’hôtel même si le restaurant est ouvert au public. Cuisine moyenne, assez chère et service froid, bref, on recommande pour le cadre face à la Lagune mais pas vraiment pour le reste.

 

 

murmur

Restaurant Mur Mur, Tulum    

Un restaurant “hype” ne servant que des produits naturels, très tendance. Agréable court pour y manger à la fraîche, service très sympathique, et excellente cuisine, mais tout cela a un prix !

 

 

1_coco_tulum_juanita_diavola_restaurant_at_night

Pizzeria Juanita Diavola, Tulum  

Le restaurant du complexe Coco Tulum, spécialité de pizzas au feu de bois. Excellentes pizzas d’ailleurs, mais service très long.

 

 

 


Cafés et bars

dulceria_colon

Dulceria y Sorbeteria Colon, Merida    

Une institution à Mérida, une terrasse couverte sous les arcades bien agréable (mais basique) en plein centre ville. Les sorbets sont succulents, celui à la noix de coco est à tomber. Une halte idéale  à ne pas manquer !

 

 

Casa Vieja de los Arcos Campeche

Bar Casa Vieja de Los Arcos, Campeche  

Un bar restaurant sympathique, avec une belle terrasse qui surplombe la place centrale, idéal pour observer le va et vient des habitants. Malheureusement pour nous, du vent, du froid et de la pluie nous a cantonné dans les salles intérieures très chouettes également. Succulentes margaritas.

 

 

tulum beach

Bar de plage Coco Tulum   

LE bar de plage tel qu’imaginé dans les rêves, les pieds dans l’eau, farniente assuré, on y resterait des heures à regarder la mer et la superbe plage de Tulum. Un peu cher tout de même.

 

 


Légende des appréciations

Pas mal –   Bonne adresse –    Fabuleux !

Leave a comment