Une sélection de bonnes adresses en Nouvelle Zélande


Notre voyage en Nouvelle Zélande s’est principalement concentré sur les lieux à visiter, les parcs et les randonnées.

Les restaurants et bars n’ont par conséquent pas vraiment été notre préoccupation quotidienne, cependant nous avons découvert quelques lieux vraiment sympas, parfois en consultant le guide Lonely Planet, parfois en suivant les conseils des personnes que nous avons rencontré, parfois encore par pur hasard.

Voici donc quelques chouettes adresses pour boire un verre, manger un morceaux, ou tout simplement passer un bon moment de détente !

Un bar sympa pour boire un verre ou une pause sucrée ?

 

The Poor House, Hahei.

Accueil très sympa, dans un cadre idyllique, bonnes bières artisanales brassées sur place. Grand jardin pour les déguster !

Pause idéale après une randonnée à Cathedral Cove.

10$ la pinte de bière artisanale.

The Wellington Chocolate Factory, Wellington

Pour une pause gourmande dans l’après midi, fabrique artisanale de chocolat en plein centre ville, très chouette accueil. Plutôt pour prendre à emporter car peu ou pas de tables ou de terrasses.

6$ le chocolat chaud (ou froid) à boire.

Heyday Beer Co, Wellington.

En haut de Cuba Street, une excellente adresse pour déguster des bières créées et brassées sur place. On peut profiter de l’intérieur, vaste hangar réaménagé ou du parking converti terrasse. Très bonne ambiance et public varié.

23$ pour 2 succulentes pintes de bière artisanale.

 Cork Bar, Wanaka

Super petit bar, en mode café tranquille dans l’après midi, en mode bar en soirée. Excellente connexion internet. Dans une rue tranquille du centre ville de Wanaka.

10$ la pinte de bière.

HarBar, Akaroa

Le meilleur bar de notre séjour en Nouvelle Zélande. Les pieds dans l’eau, ambiance très cool, face au soleil qui se couche sur la baie. On a pas trouvé mieux !

Tarifs variables en fonction de l’happy hour. Entre 8,5 et 11$ la pinte de bière.

 

Heritage OGB Cafe, Christchurch

Chouette café très animé derrière la cathédrale. C’est en fait le bar de l’hôtel, plutôt classe tout en restant décontracté. Ambiance un tantinet bistro parisien et serveurs lookés rétro. Vraiment bondé à l’heure de l’apéritif. Touristes et habitants de la ville se mélangent joyeusement. Ce café semble être le lieu de convergence de la ville.

22$ pour 2 pintes.

Smash Palace, Christchurch

En plein centre de Christchurch, un bar en plein air super chouette ! Au milieu des chantiers de reconstruction de la ville. Ambiance jeune et bohème. Possibilité de manger et ou boire, multiples stands dans un espace clôturé. Un camion transformé en cabine DJ.

10$ la pinte de bière

Rollickin Gelato Art Centre, Christchurch

Afogato et glaces copieuses, terrasse très agréable. Devant le centre des Arts de Christchurch et face à l’avenue reliant le centre ville au jardin botanique.

22 $ pour une pause sucrée pour 2 personnes

Sammy’s Gelato., Lyttleton

Excellent petit glacier en bord de route au centre de Lyttleton. Parfait pour une pause sucrée.

10$ pour 2 succulents sorbets

Des bons restos en Nouvelle Zélande ?

Voici une sélection de restaurants / bars que nous avons bien aimé en Nouvelle Zélande.


Chuffed – Auckland

Une bonne adresse pour déjeuner, ou pour boire un verre dans l’après midi. Agréable terrasse ombragé, service sympa et efficace. On y mange sandwiches et salades, les produits sont bons et sont vraiment frais.

37€ le déjeuner pour 2 à midi. Bons produits mais pas très copieux. Un peu cher quand même.

Coromandel Oyster Company, Coromandel.

En bord de route, sans prétention, succulents fish & chips, des moules en sauce sont aussi proposées. On peut manger sur place ou à emporter comme semble le faire les locaux. Vraiment une hate sympa entre Auckland et Coromandel / Hot Water Beach

35$ le déjeuner de moules en sauce et fish & chip.

Mt Vic Chippery, Wellington

Centre ville. Une adresse spécialisée dans les Fish & Chips, avec une carte permettant de combiner son propre menu, et notamment de choisir la forme et l’épaisseur de ses frites !

50$ pour deux bons repas de Fish&Chips.

R&S Satay Noodle House, Cuba Street, Wellington

Un restaurant découvert un peu par hasard en arpentant Cuba Street. Excellente adresses pour une cuisine malaisienne,  plats à base de nouilles, simple et pas cher.  Nouilles sautés et soupe épicée.

Environ 30$ pour un déjeuner copieux pour 2 personnes.

Stumpers, Hokitika.

 Grand bar/restaurant, beaucoup de monde, ambiance très chouette, genre « ouest américain », bonne cuisine correcte, portions très généreuse. Cuisine pas forcement très raffinée.

80$ le repas pour 2 personne.

Sasanoki Japanese Kitchen, Wanaka.

Excellent petit restaurant japonais authentique. 1 menu ramen au porc et menu Udon végétarien.

55$ le diner pour 2.

Sandfly Cafe, Te Anau.

Petit café sympa, référencé dans tous les guides. Pas mal de monde à l »heure du déjeuner. On peut manger dehors quand le temps le permet. Assortiment de salades et sandwiches essentiellement. Quelques plats chauds à la carte.

43$ le déjeuner pour 2 personnes.

Ristorante Pizzeria Paradiso, Te Anau

Excellentes pizzas, rien à redire sur la qualité des plats ! Les cuisiniers sont italiens, beaucoup de monde en soirée, gage de qualité.

67$ pour 2 pizzas et 2 verres de vin blanc.

Kohan Restaurant, Lake Tekapo

Vaste restaurant japonais, très populaire, complet en soirée. Possible d’y dîner sans réserver mais il y a un peu d’attente. Copieux, bon, et service sympa.

70$ le dîner pour 2 personnes.

La Thai, Akaroa

Comme son nom l’indique, un restaurant thaïlandais plutôt correct, au centre ville d’karoa.

Terrasse agréable, à deux pas de la mer. Les plats sont bons. Service moyen.

50$ environ le dîner pour 2 personnes.

The Wharf, Akaroa

Un restaurant un peu guindé, plutôt classe. Carte pas donnée. Le poisson est bon et frais ! Beaucoup de monde en général en soirée sur la terrasse quand le temps le permet.

Diner à 87$ (2 fish&chips, 2 verres de vin et 1 dessert à partager)

Nama Sushi Restaurant, Lyttleton

Très bons bentos à emporter ou à manger sur place, accueil très sympa. Large assortiment de sushis et sashimis également dispo. D’autres cafés et restaurants à Lyttleton on l’air très chouette aussi dans London Street.

15$ le bento.

The Sichuan Kitchen, Chirstchurch

Dans le Box Quarter, très bonne cuisine de rue. Cuisine chinoise de la région Sichuan. Pas mal de petits restaurants sur le même lieu ainsi que des cafés partageant tous la même petite place centrale formée par l’ensemble des box.

41$ le déjeuner pour 2 personnes.

Sakimoto Japanese Bistro, Christchurch

Un restaurant japonais correct. L’attraction principale étant de manger sur la terrasse couverte (s’il ne fait pas trop froid) et de voir passer le tramway ! Très bon accueil.

76$ le diner dont 2 dégustations de saké à 19$ par personne.


Laisser un commentaire