Quelques bonnes adresses à Jersey


Malgré sa taille, Jersey est reconnue pour la qualité de sa nourriture dans les pays anglo-saxons. Sans réserver quoi que ce soit, nous avons eu un peu de mal à trouver de la place dans les meilleures restaurants, ces derniers affichent complets les soirs de week-end, mais cela ne nous pas empêché de découvrir quelques bonnes adresses !

Un petit déjeuner à l’anglaise ?

Maison Gorey Hotel

Dans la plupart des hôtels, une formule petit déjeuner britannique est proposée. C’est une bonne alternative au petit déjeuner ‘continental’ classique (pains et viennoiseries). Le petit déjeuner proposé à l’hôtel Maison Gorey propose un copieux petit déjeuner servi à la table. Le restaurant de l’hôtel est également ouvert aux non résidents.

 

Où déguster un succulent sandwich au crabe frais !

C’est l’une des spécialités de l’île et on en trouve un peu partout, notamment dans les petits restaurants de plage à emporter près des ports. Ce sont des sandwiches assez simples d’apparence mais vraiment très bons , le crabe est frais et délicieux !

Mad Mary Café, Boulay Bay

Nous avons découvert le Mad Mary Café un peu par hasard à l’issue d’une superbe randonnée, ça tombait bien, c’était l’heure du déjeuner. Possibilité de déjeuner sur place sur les tables face à la mer, vente à emporter également possible.

Environ 6£ le sandwich

Café Louise

Un chouette café qu’il est préférable de privilégier par beau temps, la salle intérieure étant vraiment très petite. Outre le sandwich au crabe, on peut y déguster de bonnes salades. La terrasse est prise d’assaut avec les beaux jours car le café est au pied des parkings et du château très touristique de Mont Orgueil.

 

 

Mad Mary Café

 

Un pub sympa pour boire un verre ?

Ce ne sont pas les pubs qui manquent à Jersey, comme dans toute île britannique qui se respecte !

Tout va dépendre de l’ambiance recherchée, terrasse ou pas, journée ou soirée, etc…

Pub rime souvent avec Pinte et Bière, mais on oublie que les pubs sont également une excellente alternative aux restaurants classiques, on y manger en général très bien et pour un prix raisonnable (voir la rubrique juste après)

Pour boire un verre, après une bonne randonnée ou en début de soirée, voici les pubs que l’on conseille :

The Priory Inn Devils Hole

A combiner avec la randonnée en boucle d e la greve de Lecq, décrite sur la page dédiée, ce pub constitue une excellent halte à mi chemin de la randonnée, pour faire une pause méritée. Grande terrasse et accueil sympa. A deux pas également du Devil’s Hole. Une adresse idéale par beau temps !

 

The Seymour Pub and Restaurant

Tout près de la mer, une agréable terrasse pour boire un verre en fin de journée. La cuisine y est à priori réputée. Nous y avons diné mais n’avons pas trouvé la cuisine exceptionnelle. De plus c’est un peu tristounet à l’intérieur. Spécialités de fruits et de mer et de plats de poissons.

 

 

Plats servis au Seymour Restaurants, c’est bon mais pas exceptionnel non plus.

 

Manger dans un pub typiquement British !

C’est un bon plan pour manger copieusement et pas trop cher, les horaires sont en général étendus (ce qui n’est pas toujours les cas dans les autres restaurants de l’île) et il y a en général toujours de la place.

The Old Smuggler Inn

 

The Old Smuggler Inn

Probablement notre adresse préférée ! Très chouette cadre, vaste pub avec plusieurs salles les unes à la suite des autres. Accueil très sympa et bonne variété de plats et de bière. Le coin est également très agréable, avec une grande plage plutôt tranquille et pas bétonnée du tout.

 

 

 

Le Hocq Inn

Une autre adresse sympa pour manger. Le pub est facilement repérable au bord de la route qui fait le tour de l’île. Grande salle à l’intérieur et terrasse possible par beau temps. Succulentes moules frites servies en quantité généreuse et bonne bière locale.

 

 

 

Où s’installer pour boire un café à Saint Hélier et observer l’animation des rues ?

En matinée à Saint Hélier et pas beau temps, on peut s’installer sur la mini terrasse du Coffee Republic en plein centre ville. L’établissement ne présente aucun intérêt particulier, mais sa terrasse permet d’observer les va et vient des passants avec ses rues piétonnes environnantes.



Laisser un commentaire