Penisola Del Sinis, Oristano


icon weather hot
Chaude et belle journée

Première nuit passé sur un parking public en van, l’expérience est concluante !

Nous nous levons avant 8 heure pour éviter le parc mètre ou les contrôles de la police municipale, le parking étant payant en journée.
Nous retournons au centre de Bosa pour un petit déjeuner café croissants dans un café du village sur l’artère principale du village.

Nous profitons du beau temps pour flaner une dernière fois dans les rues de Bosa. Sur la route en direction du sud, un joli panorama sur la ville mérite un petit arrêt.

bosa panorama

Route pour le site archéologique de Tharros que nous décidons de ne pas visiter. : il fait chaud et c’est pile l’heure du déjeuner, nous décidons d’aller randonner et prenons un casse-croute à emporter dans un café de plage.

Guide Rother en main, nous effectuons la facile randonnée du Cap San Marco.

capo san marco beach
icon rando
Randonnée Capo San Marco

Le cap des romains et des Phéniciens. A la pointe sud de la presqu’île de Sinis, randonnée circulaire autour du Capo San Marco

Sur le chemin du retour, nous nous offrons un petit cafe créma pour se remettre d’aplomb !

cafe crema

Retour van puis route pour la ville de Oristano.
Un petit coup de mou, pas vraiment envie de découvrir une ville ni d’affronter le trafic et les aléas du parking mais nous finissons par trouver une place gratuite non loin du centre.
Apéro dans le centre-ville très animé sur une place très fréquenté avec nos premières « tagliere », des planches de charcuterie et ou fromage en général offertes avec l’apéritif.

orsitano spritz
Bar the tower Piazza Roma, Oristano

Bar glacier situé sur la place principale de la ville. Accueil est très sympa fréquenté par des locaux et endroit idéal pour observer la ville qui s’anime en début de soirée. Planches apéritifs généreuse et toujours offertes.

Nous allons ensuite dans un chouette restaurant en terrasse, dans une rue piétonne également animée. Dommage que le service soit si lent.

ristorante craf da banana antipasto misto mare
Ristorante Craf Da Banana

Un restaurant plutôt classe dans une rue piétonne animée d’Oristano. Le service, parfait en début de repas s’est subitement écroulé. Plus de serveurs, si bien que nous n’avons pas pris de dessert. Quelle déception !

Environ 70€ le repas pour 2 personnes

Nous quittons Oristano vers 23h à la recherche d’un spot pour dormir. Pas évident de chercher un spot quand il fait nuit noire, et à notre avis pas vraiment une bonne idée non plus. Mieux vaut repérer l’emplacement quand il fait encore jour. On trouve une plage déserte grâce à l’application Park4night.

icon van small
Plage de Santa Giusta , Lungomare Sassu

Grande plage déserte et parking possible le long de celle-ci.
Quelques vans ci et là.
Tranquille au final mais zone industrielle à deux pas.


Laisser un commentaire