Montagnes de Taquisara, Cala Gonone


icon weather hot
Encore une chaude journée sans nuages

Terminé le littoral sarde pour aujourd’hui, nous attaquons les montagnes du centre de l’île !

Nous démarrons la journée un peu groggy : mauvaise nuit sur le parking de Cagliari, des jeunes très bruyants en pleine nuit, c’est le risque à prendre quand on dort un peu à l’arrache.

parking van cagliari
Un parking passant et bruyant la nuit

Nous prenons la route et quittons Cagliari vers 8h, et c’est parti pour 2 bonnes heures de route pour rejoindre le village de Taquisara, point de départ de notre randonnée.
Nous garons le van face au bar/épicerie du village, dont nous profitons d’ailleurs pour acheter eau et sandwich pour la randonnée (tarifs très raisonnable comparés aux endroits bien plus touristiques de l’île.

C’est d’ailleurs ce qui nous frappe sur Taquisara : petit village tranquille, aucun touriste, pas de foule, que ça fait du bien comparé aux plages bondées du sud de l’île !

rando taccu isara3 1
icon rando
Randonnée autour du Taccu Isara

Loin de l’agitation de la côte, une superbe randonnée pour les amateurs de solitude dans la nature en boucle au départ du petit village de Taquisara. Environ 4h de marche.

Retour parking et pause bière bien mérité au même endroit ou nous avions acheté les sandwichs.

bar caffe salis marco taquisara
Bar Caffe’ Salis Marco, Taquisara

Un petit café de village bien tranquille, prix très raisonables.

Nous reprenons la route pour Cala Gonone où nous avons prévu de passer la nuit, en empruntant les petites routes intérieures, très belle route, assez sinueuse mais bien entretenue. Nous passons notamment par le village touristique de Orgosolo mais sans nous y arrêter car nous avons prévu d’y revenir dans quelques jours.

Installation à l’agristurismo de Codula Fuili, sur les hauteurs de Cala Gonone.

Wanaka à Codula Fuili,

L’emplacement est plutôt pas mal, face à la baie avec une belle vue, mais tout près des poubelles. Au final, l’hébergement est quand même plutôt cher comparé aux autres camping, d’autant que les sanitaires sont vraiment sommaires. De plus, l’hélicoptère de l’agri tourisme situé à deux pas, est quand même assez dérangeant. Au final, seul le dîner avec un point de vue imprenable vaut le coup., on conseille vraiment d’aller dormir ailleurs.

lessive en van
Un peu de temps devant nous pour faire un peu de lessive

Dîner spectaculaire au-dessus de la baie et menu unique très copieux

Codula Fuili restaurant
Le restaurant extérieur
codula fuili restaurant
Un repas gargantuesque !
icon restaurant
Agriturismo Codula Fuili

Diner menu unique en un service – ouvert aux non résidents. Repas gargantuesque – excellent rapport qualité/prix à 35€ par personne

icon van small
Agriturismo Codula Fuili
Chouette Agriturismo sur les hauteurs de Cala Gonone. Enfin, surtout bien pour le dîner gargantuesque. Emplacement de camping très moyen et hélicoptère envahissant. Il y a surement mieux pour se loger ailleurs.


Laisser un commentaire