Ile de la Maddalena, Santa Tereza

icon weather cloud3
Temps nuageux le matin, mais qui se lève ensuite, devient plus nuageux dans l’après-midi. Trombes d’eaux en soirée

Journée consacrée à la découverte des îles de la Maddalena

Nous découvrons de jour le “camping du bout du monde” très calme où nous avons passé la nuit, il y règne une ambiance très particulière.

camping case dellabbatoggia
camping case dellabbatoggia space

Nous partons un peu au hasard à la découverte de l’île ce matin, nous commençons par une courte randonnée sur la petite île de Giardinellli, puis plage en fin de matinée – Spiaggia di Cala Garibaldi – jusqu’environ 13h. Le temps commence à changer et les éclaircies se font plus rares.

maddalena cleaer waters
maddalena beach
maddalena panorama
maddalena panorama2

Nous retournons au centre-ville pour déjeuner, mais tout est fermé et désert.
Retour sur nos pas pour finalement manger un sandwich dans un petit bar sous les pinèdes (très moyen)

L’après-midi, nous repartons faire la route panoramique de l’île, et nous arrêtons un chemin sur une plage pour faire une petite sieste. Il ne pleut pas, mais le temps est plutôt gris.
Vers 17 heures, nous décidons de quitter l’île et reprenons le bateau pour le continent, la prochaine traversée est pour 17 h 30.
Il commence à pleuvoir pendant la traversée qui dure un quart d’heure.
Nous reprenons la route, direction Santa Tereza, que nous atteignons en moins d’une heure de route.
Nous nous installons au camping, accueil très sympa et larges emplacements sous les arbres.
Nous repartons pour la ville où nous passons la soirée, petite ville bien agréable.

Apéritif à l’intérieur à cause de la pluie, deux cocktails sardes et une planche à partager de charcuterie et fromage très bonne.

lisola del mirto santa teresa
L’Isola Del Mirto Santa Teresa

Médiocrement noté n°50 sur 73 restaurants à Santa Teresa, nous avons trouvé les cocktails originaux pour l’apéritif. 34€ pour 2 cocktails et une généreuse tagliere.

Nous allons ensuite dîner dans un restaurant pizzeria À l’accueil très sympathique et au service très pro. Excellents spaghettis et très bonne pizza.

il grotinno
Ristorante Pizzeria Il Grottino

40€ le repas pour 2 bonnes pizzas. Très bon service, restaurant bondé.

Pendant le repas, l’orage se déchaîne : des trombes d’eau descendent la rue très pentue jusqu’à inonder en partie la devanture du restaurant.

Quand nous sortons du restaurant la pluie a cessé, il fait par contre bien plus frais, nous ne trainons pas et retournons au camping en espérant que les orages n’auront pas rendu inaccessibles les emplacements.

icon van small
Camping La Liccia, Santa Teresa de Gallura
Très beau camping, vastes emplacement, tranquille. Excellent accueil. Un peu loin de tout quand même, véhicule obligatoire pour sortir. Un peu plus cher qu’ailleurs : 26€ l’emplacement pour la nuit.