Falaises de Sassnitz, route pour Essen


sun

Grand beau temps, plein soleil !

Nous nous réveillons sous un grand soleil ce matin ! Une grosse journée de route nous attend car nous allons traverser l’Allemagne d’est en ouest, mais avant ça, direction les falaises de Sassnitz !

Nous cherchions une dernière randonnée à réaliser avant la fin des vacances, quelque chose de pas trop long (max 2 heures) et permettant d’explorer une partie du parc national de Jasmund.

Arrivés sur place, un grand parking payant avec déjà pas mal de monde, et un choix de randonnées bien balisées indiquées sur de grands panneaux. On n’a pas à chercher trop longtemps quelle rando choisir, tout le monde fait la même, la plus facile et la plus courte, celle permettant d’accéder à la vue spectaculaire des falaises de calcaire.

scandi -460-0909

La randonnée démarre par la traversée d’une superbe forêt

scandi -461-0909

scandi -469-0909

Pour aboutir à une vue vertigineuse des falaises

scandi -466-0909

scandi -467-0909

Nous décidons de descendre sur la plage afin d’avoir un point de vue différent du site. Malgré la hauteur des falaises, la descente se fait facilement grâce à un escalier aménagé, aucune difficulté si ce n’est la remontée assez difficile vu le grand nombre de marches.

scandi -464-0909 scandi -465-0909

Nous terminons la randonnée vers 14h, il faut donc par conséquent deux bonnes heures pour rejoindre les falaises et descendre sur la plage.

Nous pique niquons rapidement près de la voiture assis dans l’herbe avec les provisions qui nous restent du voyage puis sans trainer prenons la route pour rejoindre Essen, 700 km à couvrir quand même.

Nous avons de la chance car le temps est magnifique, donc nous pouvons profiter des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse et atteindre notre destination vers 20h.

Nous trouvons facilement le gite que nous avons réservé. Bonne nouvelle, il est à deux pas du complexe minier de Zollverein que nous avons prévu de visiter le lendemain. Nous posons nos valises dans la chambre puis selon les recommandations de notre hôte très sympathique, allons diner à pied dans un restaurant typique du coin, le Das Fünf Mädelhaus.

dodo

Pension am Zollverein, Essen. A deux pas du site minier (on peut même laisser sa voiture sur le parking gratuit en face de l’hôtel). Très bon confort, super adresse.


Laisser un commentaire