J1 : En route pour la Grande Bretagne !


sun

Grand beau temps – 20/25°c

Après un sympathique weekend passé dans la « petite » Bretagne pour un baptême familial, cap vers Caen en normandie où notre ferry nous attend pour une traversée nocturne, destination Portsmouth.

Nous arrivons au port de Caen à l’heure vers 22h et nous embarquons sans attente. Nous nous installons dans notre cabine couchette privative assez spartiate et très étroite (deux petits lits superposés) mais le confort est bon. Nous nous attendions à trouver assez peu de monde dans ce bateau, mais il se trouve qu’il est finalement complet (une majorité d’anglais terminant probablement leurs vacances sur le continent). Le ferry quitte le port vers 23h. On se fait une rapide popote dans la chambre et hop, au dodo car le débarquement est prévu pour 6h30 le lendemain matin, et une longue journée de voiture nous attend pour rejoindre l’écosse. La traversée sera calme (beau temps) et étonnamment confortable (pas de bruit).

scot_icon_brittanyferries

 

scot_icon_ferryticket

dodo

Couchettes Brittany Ferries – cabine privative pour 2 personnes. Etonnamment confortables, un peu exiguë mais les horaires permettent de faire une nuit de repos complète avant de traverser le pays le lendemain. Cabine de douche et toilettes privées.


Leave a comment