Bye bye Thailand!


cloud1

Temps identique à la veille, toujours couvert – chaud – 32°c

Aujourd’hui c’est pas la joie, c’est notre dernier jour de vacances en Thailande.

Nous profitons du petit déjeuner buffet très copieux du Green Papaya. Un dernier petit déjeuner face à la plage.

Vers 9h du matin, le scooter est ramené chez le loueur et le passeport récupéré sans histoire.

Le taxi commandé la veille pour rejoindre l’embarcadère doit arriver à 13h30, nous avons par conséquent le temps de profiter de la superbe piscine de l’hôtel une bonne partie de la journée.

DSC01161

DSC01084

Notre bateau part de Thong Sala – la capitale de l’île – à 14h30. Nous arrivons à Samui en moins d’une heure, puis nous prenons un transfert en autobus pour rejoindre l’aéroport de Samui. Nous avons pas mal de temps à tuer car notre vol pour Bangkok est à 19 heures, mais nous sommes agréablement surpris par ce superbe aéroport luxueux construit en pleine nature et où les bâtiments sont complètement ouverts sur l’extérieur, une vrai réussite. Thé glacé, jus de fruits, café frappé, sandwichs et petits gâteaux offerts à volonté pour tous les passagers.

L'aéroport de Ko Samui, le meilleur au monde selon nous

L’aéroport de Ko Samui, le meilleur au monde selon nous

Nous atterrissons à Bangkok vers 20 heures où nous devons encore patienter 4 heures avant de prendre notre vol retour pour Paris qui décolle à minuit. Le temps passe toutefois assez vite car nous devons récupérer nos bagages du vol précédent, nous réenregistrer, passer la douane, etc…

L’aéroport de Bangkok est immense, l’un des plus impressionnants au monde en terme de volume, et notre “petit” Roissy fait bien pale figure en comparaison.

Notre avion aura 1 heure de retard à cause des vents violents que nous ne manquerons pas de ressentir en pleine nuit, effet montagnes russes garanti malgré la taille imposante de l’Airbus 380. Atterrissage à Paris vers 8h du matin après 12 heures de vol, il fait froid et gris, les vacances sont clairement finies !

DSC01169

 

  


Leave a comment