J6 : Sukhothai – Ayutthaya


hot

Plus de 40 degrés encore aujourd’hui – heureusement que les bus sont climatisés

Ce matin, nous repartons sur nos vélos pour visiter la partie située au nord du parc historique de Sukhothai.

sukhothai-carte-parc-historique nord

Cette partie du parc, située en dehors de l’enceinte de la vieille ville, vaut le détour, notamment pour son superbe bouddha du Wat Si Chum.

image

image

image

image

imageimage

imageimage

image

image

image

Sur le chemin du retour, en longeant le canal entourant la vieille ville

Nous faisons une pause méritée vers 11h avec notre boisson préférée du voyage : un shake glacé à la pastèque, tellement désaltérant !

Nous rendons les vélos à notre hôtel en fin de matinée et quittons notre chambre pour rejoindre à pied l’arrêt de bus de la compagnie Wintour (nous avons directement acheté les billets de bus auprès de notre hôtel la veille). Destination : Ayutthaya. Le bus arrive à l’heure vers 12h.

Le temps de trajet pour rejoindre notre destination est à peu près identique au trajet de la veille : environ 5h, sauf que dans la réalité, nous mettrons près de 7 heures pour atteindre Ayutthaya. Beaucoup de travaux sur la route, probablement la raison de ce retard.

Le bus nous laisse vers 19h à la gare routière qui est en fait un immense parking au bord de l’autoroute urbaine qui rejoint Bangkok. C’est assez glauque comme endroit. Nous trouvons un taxi dans lequel nous sautons sans discuter qui nous mène à notre hôtel en moins d’un demi-heure.

image

dodo

Hotel Baan Thai House – Ayutthaya – superbe endroit un peu excentré mais entouré de verdure et très calme.


Leave a comment