TMB J- 1 : arrivée aux Houches


cloud1rain

 

 

 

Beau temps sur la route, mais pluie soutenue en soirée.

Nous voici au début de notre aventure !

Charlotte, Erwan et moi même quittons Paris vers 9h en voiture – à bord du nouveau Yeti! – direction la gare de Lyon Part-Dieu où nous récupérons Fred vers 13h qui arrive de Perpignan en TGV. Nous reprenons ensuite la route direction les Alpes et Chamonix, plus précisément Les Houches où nous avons réservé un appartement pour la nuit. Nous avons un peu de mal à trouver notre maison car c’est un peu isolé sur les hauteurs.

Nous nous installons rapidement, puis allons faire quelques emplettes au supermarché du coin – à Passy – et aussi dans un Quechua Store, magasin que nous ne connaissions pas.

On décide ensuite d’aller faire un tour à Saint Gervais les Bains pour trouver un resto pour le soir. Beaucoup de monde dans cette petit ville sympathique, on tombe par hasard sur l’étape locale de l’Ultra Trail du Mont Blanc qui vient de démarrer.

Beaucoup d’ambiance dans les rues, et les trekkeurs sont impressionnants. On n’en revient pas de se dire qu’il vont faire en moins de 48 heures ce que nous mettrons 8 jours à couvrir. Et encore, on ne connait pas le niveau de difficulté !

Le temps n’est par contre pas de la partie, il pleut sans discontinuité, c’est pas très agréable. On s’installe dans un café pour un apéritif bien mérité – ça commence bien !

IMG_0017

Santé !

 

IMG_0019

re-santé

 

Après quelques bières et “allez allez !” vigoureux, notamment de Charlotte pour encourager ces pauvres coureurs sous la pluie, nous nous installons en terrasse couverte d’un restaurant bondé – la pizzeria l’Eterle, où règne une bonne ambiance. La pluie se calme un petit peu, nous en profitons pour regagner le parking et notre appartement en fin de soirée.

dodo

Appartement la Zénitude – Saint Gervais les Bains. 105 € la nuit pour 4 personnes. C’est correct pour une nuit, mais sans plus. Couchage moyen. Accueil sympatique. La maison est vraiment isolée, il faut un véhicule.


Leave a comment