Moab, Canyonlands National Park


hot

Chaude journée.

Lever très tôt vers 6h/6h30. Départ express pour le lever de soleil à Sunrise Point à Bryce Canyon. Fantastique spectacle. Pas mal de touristes au petit matin malgré la fraîcheur. Ça vaut vraiment le coup de mettre le réveil !

USA2005_1208_116

Retour au camping. Petit déjeuner, toilette, pliage de bagages pour un départ vers 8 heures. Route vers Moab en suivant la n°12 – très agréable. Nous traversons le parc de Capitol Reef. C’est ici qu’on verra la roche la plus rouge de notre périple. Beaucoup de beaux paysages. Le voyage est cependant long car malgré les très longues perspectives, la vitesse est limitée à 40 miles/h (quelle frustration !).

USA2005_1208_117

USA2005_1208_118

USA2005_1208_119

Arrêt à Green River pour un déjeuner rapide dans un Burger King. Nous arrivons à Moab vers 15 heures. On plante la tente au Arch View Campground à quelques miles de Moab, de Canyonlads et de Arches. Après avoir installé notre campement en un temps records, nous partons pour le visitor center de Arches afin de réserver nos places pour une visite guidée en groupe de Fiery Furnace le lendemain.

Une fois nos tickets en poche, on file directement à Dead Horse Point juste à coté de Canyonlands. Le parc Dead Horse Point est un parc géré par l’état de l’Utah et ne dépendant pas des parcs nationaux, par conséquent nous devons payer un droit d’entrée de 7 dollars environ. Rien de particulier à faire si ce n’est la contemplation de la magnifique vue. Nous surplombons le Colorado qui serpente en contrebas.

Attention les yeux : probablement le plus beau panorama que l’on ait pu voir :

USA2005_1208_122

Le paysage s’étend à des kilomètres à l’horizon. On peut voir les strates géologiques différentes.

On reprend ensuite la route pour se diriger ves Island in the Sky, l’un des trois sites de Canyonlands (les deux autres étant Needles et The Maze). Là aussi, des points de vue à contempler :

1 – Shafer Canyon Overlook

DSC01187

C’est là qu’a été tourné la scène finale de Telma et Louise !

2 – Mesa Arch

USA2005_1308_124

Très jolie arche encadrant un fantastique paysage lunaire.

3 – Green River Overlook

4 – Grand View Point

USA2005_1308_125

Très beau point de vue, vision lunaire, on voit les canyons qui se découpent au loin, comme des empruntes de géants. Dommage que la lumière n’est pas excellente. Nous ferons de biens meilleures photos lors de notre voyage en 2009 (à retrouver le carnet de voyage ici)

Retour ensuite au camping puis départ pour Moab pour diner vers 21 heures au restaurant Eddie Mc Stiff. Correct mais sans plus, plein de français, c’est déjà un peu tard pour dîner car les tables se vident rapidement.

Moab est une petit ville qui s’est développée grâce au tourisme d’où un grand nombre de magasins de souvenirs et d’article de sport/randonnée. La ville est construite autour du seul axe principal qui la traverse. Les guides décrive Moab comme une charmante bourgade, mouais…

Nous rentrons ensuite directement au camping pour une nuit de sommeil bien méritée.

tente

Arch View Resort, Moab. Camping proche de la highway, pratique niveau emplacement car proche des parcs, par contre pas terrible niveau cadre. Nous, on conseille pas !


Laisser un commentaire