Vancouver


variable

Pluie le matin, variable l’après midi

Nous quittons notre motel pour rejoindre le superbe appartement que nous avons réservé pour les deux nuits suivantes en plein centre de Vancouver.

Nous arrivons sur place de bon matin vers 9h00. L’appartement n’est pas encore prêt, aussi nous partons à pied pour découvrir Vancouver.

P1000108
Centre ville sous la pluie

Il pleut ce matin, mais cela cesse rapidement. Traversée de la ville jusqu’au port puis promenade côtière vers Stanley Park. Déjeuner de sandwiches dans un parc plutôt typique où de nombreux totems trônent fièrement.

P1000113
Quelques paquebots imposant dans le port de Vancouver
Une base d'hydravions permet de rejoindre rapidement la ville
Une base d’hydravions permet de rejoindre rapidement la ville, par ailleurs très moderne.
Les totems près de Stanley Parc
Les totems près de Stanley Parc

Le déjeuner rapidement avalé, nous explorons le secteur de English Beach toujours à pied. On se rend vite compte que Vancouver n’usurpe pas son titre de ville parmi les plus agréables à vivre au monde. Il y a des parcs et des pistes cyclables partout, des chiens, des joggeurs, des randonneurs, très peu de voiture, c’est un régal de s’y promener !

P1000145
De la verdure partout
P1000146
Et des pistes pour courir ou randonner à vélo tout au tour de la ville, et même un arbre sur le toit d’un gratte ciel

Nous retournons ensuite à l’hôtel vers 15h00 pour récupérer les clés de notre chambre, enfin, de notre appartement, superbe !

P1000153
Notre Appart’hôtel
P1000155
Spacieux et confortable

Petite sieste, puis vers 16h00 repartons à pied vers Granville Island, non loin de notre résidence. Nous traversons la baie en empruntant un immense pont. Au retour nous prendrons un mini-ferry. Granville Island est une petite île reconvertie en centre urbain de loisirs, des boutiques de toute sorte, pas mal de petits cafés et endroits pour casser la croute, on peut simplement s’y balader ou chiner, c’est vraiment très sympa d’y passer quelques heures.

P1010884
En route pour Granville Island

P1010890

P1010888
Vue aérienne partielle du marché public de Granville Island

Soirée au centre de Vancouver à deux pas de notre appart dans le quartier de « Davie Village », bien animé le soir. Dîner au Banana Leave, restaurant malaisien, très bof. Nous ferons ensuite quelques bars , curieusement pas forcément très animés. Peut-être que les noctambules de Vancouver sortent très tard. Retour à l’hôtel vers 1h00 du matin.

dodo

910 Beach Ave Apartment Hotel – Vancouver. Superbes appartements avec vue sur la mer et à deux pas du centre ville. Pas donné mais vraiment confortable.

 


Laisser un commentaire