Penzance, St Michael Mount, Falmouth


icon weather variable to rain
Temps couvert et nuageux avec quelques éclaircies, pluies en soirée à partir de 19h.

A la découverte de Penzance et du Mont St-Michel anglais

Nous quittons le camping et mettons le cap sur Penzance. Nous nous garons près de la piscine de la ville (parcmètre payant) et allons visiter à pied les rues commerçantes de la ville.

icon parking
JustPark – St Anthony’s CarPark – TR18 4AU – 1,4£ pour une heure de stationnement

C’est assez vivant et pas tellement touristique. Nous terminons par l’office du tourisme sur le port où nous achetons en ligne nos tickets pour le mont saint Michel, réservation obligatoire avec créneau de visite, nous choisissons celui de 11:30.

icon ticket
St-Michael Mount

Le mont saint Michel anglais vaut clairement la visite, les jardins notamment sont très intéressants et le retour en barque motorisée à marée haute fait son petit effet !

26£ le billet combiné château et jardin, 2,80£ le transfert par bateau à marée haute, 4£ de parcmètre pour 3 heures de stationnement.

Nous filons nous garer au parking du front de mer face au mont (payant) puis nous rejoignons à pied le mont, car c’est encore marée basse.

Nous commençons par le château très bien conservé puis nous nous arrêtons déjeuner un peu par hasard dans un restaurant au sein du mont très classe pour un afternoon tea très classe et gourmand, une super expérience !

icon restaurant
St Michael Mount Afternoon Tea – The Harbour Loft

L’une des meilleures expériences gustatives de notre séjour. So British !

30£ par personne pour un afternoon tea

Ensuite, c’est la visite des jardins tout aussi passionnante puis retour en navette bateau au parking, car c’est à présent marée haute (billets à prendre directement à l’embarcadère du pont payable en CB)

Route ensuite pour le camping le plus proche de Falmouth

Nous arrivons au camping assez tôt vers 16h et décidons de poser le van sur notre emplacement et de rejoindre le festival à pied.

Vers 17h nous rejoignons donc Falmouth à pied (45 bonnes minutes de marche rapide) et sommes sur place un peu avant l’ouverture du festival. Pinte en plastique à acheter pour 2£ et à conserver pendant toute la durée du festival.

falmouth sea shanty logo

Nous allons de stand en stand et c’est très vivant, pleins d’options pour manger et boire un verre, pinte à 6£. La pluie se met de la partie malheureusement et nous passerons principalement la soirée dans des pubs dont le Cornwall Bank super sympa avec le groupe des Beach Boys marins.

icon beer
The Cornish Bank, Falmouth

Parmi les différents pubs fréquentés lors du festival, on conseille notamment celui-ci, un vaste pub avec un espace dédié aux groupes et concerts, super ambiance

54€ les deux plats et deux verres de vin blanc. Pas de CB ni de tickets restaurant.

Retour au camping à pied, mais c’est une mauvaise idée, pas de bas-côté sur les routes de Cornouailles et c’est plutôt dangereux, heureusement que nous avions prévu une lampe torche pour nous signaler.

Un vaste champ faisant office de terrain de camping essentiellement en pentes, cales obligatoires, 24£ pour deux personnes, accueil très chaleureux, pas de réception, il faut appeler un numéro à l’arrivée avant de s’installer. Douches et toilettes comptées, seulement deux toilettes et deux douches par sexe, vu la taille et la fréquentation du camping avec le festival des chants marins, c’est un peu juste, camping complet.

icon van small
Tregedna Farm Campsite

Un vaste champ faisant office de terrain de camping surtout en pente, cales obligatoires, accueil très chaleureux, pas de réception, il faut appeler un numéro à l’arrivée avant de s’installer. Douches et toilettes comptées, seulement deux toilettes et deux douches par sexe, vu la taille et la fréquentation du camping avec le festival des chants marins, c’est un peu juste, camping archi complet dû au festival. Terrains assez pendu, cales obligatoires.

24£ pour deux personnes avec un van


Leave a comment