Eden Project, Princetown (Dartmoor)


icon weather variable
Temps principalement nuageux, mais pas de pluie

Visite d’une attraction phare de la région avant de plonger dans les landes du Dartmoor

Départ du camping et route pour le parc d’attraction Eden Project.

Nous sommes sur place vers 11h environ et achetons nos billets sur place sans attente.

Le site est impressionnant, et c’est une franche réussite. Ne manquez pas l’ascension via les escaliers flottants qui mène en haut du dôme !

icon ticket
Eden Project

L’Eden Project est un complexe environnemental sur le thème de la nature et du développement durable. Construit dans une ancienne carrière de kaolin, il comprend deux serres dont la structure extérieure est constituée d’ETFE (éthylène tétrafluoroéthylène), un matériau plastique transparent très résistant aux différences de pression et de température. Chaque serre abrite un biome, l’un reproduisant les climats tropicaux humides1 et l’autre les climats chauds et secs de type méditerranéens.

70£ pour deux entrées adulte. Parking à 6£50

Nous décidons de déjeuner de sandwiches achetés sur place dans la cafétéria une fois la visite terminée. Avec le recul, on conseille de manger en dehors du parc pour faire quelques économies (18£ les deux sandwiches, c’est pas donné)

Pour info, on peut faire le tour du site en environ 3 heures de visite.

Ensuite route pour le parc national de Dartmoor. Arrivée assez tôt à Princetown où nous allons au Visitor Center ouvert le dimanche pour prendre des renseignements sur les randonnées à faire. Très bon accueil et pleins de conseil, cela ressemble à un Centre des Visiteurs des parcs américains.

icon info point
National Park Visitor Centre, Princetown

Un centre d’information ouvert 7j/7 avec des rangers, des cartes de rando, des expositions et pleins de conseil utile sur la région. Attention toutefois, suite à des coupures budgétaires et sauf miracle, la fermeture définitive de ce centre est actée pour l’année 2025.

carte guide à 2 £

Nous achetons une carte guide à 2£ sur place puis allons réserver un emplacement de parking pour la nuit dans une auberge qui accepte également les camper vans.

Nous partons faire une première randonnée en direction du Moor , la marche de Princetown Nun’s Cross menant comme son nom l’indique, à une croix. Le ciel est mitigé, mais offre de superbes rendus pour les photos.

La marche terminée nous ramène à Princeton, et c’est direction le pub pour un apéro bière et dîner également, deux tourtes excellentes.

icon restaurant
Prince of Wales, Princeton

Un pub de campagne traditionnel comme on les aime – site Web HS en 2025

9£30 les deux pintes de bières, diner de tourtes à 32£

Nous profitons de la pause pub pour préparer nos visites du lendemain et notamment réserver obligatoirement un créneau de visite pour la maison d’Agatha Christie à Greenway. Curieusement, c’est le parking -exigu- qu’il faut réserver à l’avance. La réservation est obligatoire uniquement si on vient avec son véhicule.

Retour à l’auberge après le diner, pas mal de pluie pendant la nuit.

icon van small
Ramblers Rest, Princeton

Un fond de parking réarrangé de bric et de broc en parking à van. Toilettes et douches extérieures, donc l’essentiel est là mais ça reste assez root quand même. Site internet HS en 2025, à vérifier si l’option est toujours valide.

15 £ la nuit, douche extérieure payante à 2 £ la douche


Leave a comment