Fenqihu et ses plantations de thé et café, Guanziling
Environ 21° beau temps dégagé jusqu’à midi, après, c’est purée de poids et pluie. Nettement, plus chaud à Guanziling, 30 degrés et le brouillard a disparu.
Une fantastique randonnée dans la campagne taïwanaise loin des circuits touristiques avant de rejoindre Guanziling pour se détendre dans les piscines thermales bien agréables.
Levé à 6h30 pour un départ vers sept heures sans petit déjeuner, car il n’était pas inclus dans le prix de la chambre.
Contrairement à la veille, au soir, où il pleuvait des trombes, ce matin, le temps est bien dégagé et nous permet de voir la vallée et les champs de thé directement depuis la terrasse de notre hébergement.
Nous prenons la voiture et rejoignons le village de Fenqihu. Hier soir, nous pensions y être, mais en fait le village était à environ 8 km de notre point de chute.
Pas grand monde quand nous arrivons vers sept heures et de la place pour se garer sans aucun problème. Le village est encore endormi et la plupart des commerces sont fermés.
Nous allons chercher de quoi petit déjeuner ainsi qu’un repas pour midi pour pique-niquer pendant la rando au 7 Eleven du coin.
Courses alimentaires au 7 Eleven
Un petit déjeuner et pique-nique composé d’un café et un thé, deux viennoiseries, quatre onigiris, un paquet de chips, deux bières, une bouteille d’eau et deux flans
559 $ le panier de course
Nous prenons le petit déjeuner sur les marches du supermarché, puis allons jeter un rapide coup d’œil au village. Il sera probablement plus animé lorsque nous aurons terminé la rando en début d’après-midi.
Nous commençons la randonnée un peu avant huit heures, par une jolie grimpette dans une forêt de bambou, dans un capharnaüm de cigales, enfin, nous pensons qu’il s’agit de cigales !
Vidéo bientôt disponible !
Après une bonne grimpette, nous atteignons un plateau puis une longue marche plate sur une piste forestière jusqu’à la descente, vers le point final de la randonnée, qui se termine dans un virage sans habitation.
On aurait bien pique-niqué dans le coin, mais aucun lieu ne s’y prête, heureusement, nous trouvons un café en plein air spécialisé dans le thé avec également un excellent café moulu. Accueil très sympathique. Nous en profitons pour acheter deux paquets de thé du coin. 500 $ le paquet et au final une addition à 1350 $.
Café 100%咖啡莊園 , Meishan
Un petit havre de paix pour déguster un excellent thé ou café. Possibilité d’acheter également leur production locale. Excellent accueil.
1 350 $ dont 500 $ le paquet de thé
Un peu avant midi, c’est l’heure de reprendre le chemin inverse de la randonnée, nous nous arrêtons brièvement en route pour tenter de déjeuner, mais trop de moustiques pour pouvoir vraiment se poser à un endroit.
Sur le chemin du retour, nous verrons ou du moins, nous entendrons des singes, des cochons sauvages et verront par ailleurs un joli petit serpent, se glissant sur les escaliers du sentier alors que nous passons justement par là…
Lorsque nous arrivons à Fenqihu un peu avant 15 heures, le temps a complètement changé et nous sommes dans une purée de poids. On y voit à 2 m maximum et une petite pluie fine couronne le tout.
Malgré les mauvaises conditions météo, la petite ville est remplie de monde, beaucoup de touristes et tous les commerces sont ouverts ce qui nous permettra de déguster un excellent donut local ainsi qu’un jus de tamarillo, un arbre tomate. Donut à 25 $, jus de fruit à 40 $.
Retour à la voiture pour un départ vers 15h30 et c’est parti pour 1h30 de route pour rejoindre la station thermale de Guanziling.
Arrivé vers 17 heures, installation dans notre super hôtel, ce qui nous change de l’hébergement de la veille.
Le réceptionniste, ne parlant pas anglais, nous accueille via son application de traduction sur son téléphone, il tapote quelques mots et nous tend la traduction : “êtes-vous venu pour vous tremper dans la soupe ?”
On éclate de rire et on comprend qu’il nous demande si nous venons simplement pour faire les bains. Nous lui précisons via notre application que nous avons réservé une nuit d’hôtel.
Le réceptionniste très poli nous indique qu’étant donné la fin du long week-end, pour les Taïwanais, il y a plein de disponibilité de chambre, et par conséquent nous offre un surclassement sans frais supplémentaire pour une chambre luxe avec une salle de bain spa intégré. Le pied !
Nous récupérons également les coupons pour le petit déjeuner du lendemain ainsi que quatre coupons pour aller au spa, deux pour l’espace commun mixte avec maillot, deux pour l’espace non mixte sans maillot de bains.
Après cette longue randonnée, nous n’hésitons pas une seconde et filons directement aux bains vers 17h30 afin d’y passer deux heures vraiment relaxante. Nous choisissons l’espace mixte, car c’est celui qui comporte le plus grand nombre de bassins.
Vidéo bientôt disponible !
Achat de maillot de bain et bonnets
Attenante aux bains du King’s garden villa, une boutique vend toute sorte d’accessoires pour profiter dont des maillots de bains, donc pas de panique pour les étourdis comme nous qui partent à Taïwan sans leur maillot de bain !
1580 $ pour deux maillots de bain homme et deux bonnets
Vers 20 heures, nous décidons de partir à pied, dans le village, afin de trouver de quoi dîner. Nous en profitons par ailleurs pour retirer de l’argent liquide, car nous sommes à sec.
Nous trouverons un restaurant qui ferme à 21h30, ce qui nous permet de manger copieusement quatre différents plats pour un prix raisonnable. Encore un accueil très sympa. Retour à pied à l’hôtel sous quelques gouttes. Une heure plus tard, ce sera le déluge.
Restaurant 原味山產美食,山藥麻糬推, Guanziling
Bonne ambiance et pas mal de monde dans ce restaurant facile à trouver sur la rue principale. Contrairement aux autres qui étaient fermés, celui-ci semble rester ouvert plus tard dans la soirée.
780 $ pour quatre plats à partager
Retour à l’hôtel où nous testons le spa privé dans notre salle de bains, une baignoire propose un traitement électrique en envoyant des impulsions dans l’eau du bain rempli d’eau thermale, c’est censé décontracter…
King’s Garden Villa
Charmant hôtel resort, très calme, grand confort, très bien aménagé. Surclassement gratuit, grande suite et salle de bain avec onsen. Excellent petit déjeuner buffet. L’une de nos meilleures adresses de séjour. Réservé via trip.com
Leave a comment