De 0 à 2600 mètres et de 30 à 5°c
31 ° c le matin, 6 ° c autour du feu de cheminée en soirée !
Journée bien particulière que celle-ci, car nous allons passer de la plage et des grosses gouttes de sueur à la fraîcheur de la montagne, si bien que nous finirons la journée autour d’un poêle à bois !
Nous quittons notre petit paradis terrestre de bon matin afin de rejoindre notre 4×4 à l’autre bout de la plage, une petite heure de marche bien agréable.
Direction les montagnes du Costa Rica, à plus de 2500 mètres d’altitude. S’y trouve le parc national des quetzals, oiseau rare et difficile à voir. La route grimpe sec et nous roulons pendant 6 bonnes heures pour atteindre le Paraiso Quetzal Lodge, notre halte du soir. En chemin, nous passerons au-dessus puis au-dessous des nuages, le paysage change complètement.
Nous arrivons à destination vers 16h et décidons de nous reposer pour le reste de la journée, de toute façon, il fait nuit à 17 h 30 et la route nous a bien crevé.
Notre chambre est un bungalow en pleine nature, suspendu au-dessus de la forêt. Le temps est assez couvert, mais cela nous permettra de voir un magnifique coucher du soleil.
Dîner à l’hôtel vers 19h autour d’un feu de cheminée dans une salle à manger tout en bois, façon chalet, on a vraiment changé de région. C’est la Suisse ou quoi ?
Pour la première fois, nous n’aurons pas chaud en allant nous coucher et c’est ma foi plutôt agréable !
Leave a comment