Ranakpur / Jodhpur
Très chaude journée.
Aujourd’hui, nous quittons Udaipur au petit matin sous une chaleur écrasante.
Nous prenons des petites routes à travers la campagne et Dilip nous propose un arrêt improvisé pour observer un puits et des travaux agricoles.
Nous poursuivons vers Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïna.
Nous visitons le splendide temple de Chaumukha, qui repose sur 1 444 colonnes de marbre blanc finement ciselées, toutes différentes les unes des autres. Le temple ouvre assez tard dans la journée et nous arrivons sur place 2 h avant l’heure d’ouverture. Dilip est ravi, car il retrouve certains de ces amis chauffeurs sur le parking. Nous, on l’est un peu moins puisqu’on doit poireauter en plein soleil à attendre que le temple ouvre…
Nous reprenons la route pour Jodhpur que nous atteignons en milieu d’après midi.
Nous nous promenons dans le marché de Sardar, vraiment typique de la ville, il y a moins de touristes dans ce secteur. Nous visitons également le quartier de la Tour de l’Horloge.
Le soir, Dilip nous propose de “sortir en ville” pour aller dîner dans un restaurant à thème de la ville. On se dit en effet que pour une fois, ça serait bien de quitter le doux confort de nos hôtels et d’aller affronter la “‘vraie vie” des habitants de Jodhpur. En termes de vraie vie, on va vite être mis au parfum…
Nous arrivons au restaurant On the Rocks et nous sommes agréablement surpris de la décoration du lieu. Un vaste et agréable jardin avec de belles tables et une fraîcheur bienvenue. Le problème, c’est que nous sommes deux mecs, et comme il n’y a pas de (jeunes) filles avec nous, nous n’avons pas le droit de nous installer à une table du jardin principal.
????
On nous propose une table dans un petit jardin annexe de l’autre côté des bâtiments, beaucoup plus exigu, et où effectivement, il n’y a que des tables d’hommes. Mais c’est quoi ce truc ? On n’est vraiment pas content. L’attente sera très longue, la bouffe moyenne et l’addition salée, avec une petite invasion de moustiques très agressifs, bref, autant le dire tout de suite : mauvaise expérience. Dilip lui semble ravi de nous avoir fait découvrir cet endroit, et par politesse, nous garderons pour nous nos rancœurs.
Retour à l’hôtel bien agréable où pour une fois, nous avons regretté de ne pas être resté sur place pour dîner.
Leave a comment