Randonnée Tsumago-Magome / aéroport en soirée
19 ° C – le printemps est là !
Encore une magnifique journée qui commence, un ciel bleu sans nuage dans ce village de Tsumago situé à 420 mètres d’altitude.
Petit déjeuner dans le Ryokan à 8 heures précise. Petit déjeuner à la japonaise : riz, soupe mise, petits légumes, saumon grillée, et thé vert. Pas de café, pas de croissant, pas de pain et encore moins beurre ou confiture. C’est un vrai repas et c’est très bon !
On quitte l’hôtel vers 9 heures après avoir fait un crochet par un distributeur, car l’hôtel n’accepte pas les cartes de crédit. Au Japon tout se paye quasiment en liquide, les cartes bancaires sont très peu utilisées, aussi, il vaut mieux avoir toujours pas mal de liquide sur soi.
Début de la randonnée vers 10h du matin après avoir revisité le village de Tsumago mais le matin cette fois-ci. La randonnée en question relie les villes de Tsumago et Magome en empruntant l’ancienne route principale du Japon qui reliait entre autres Kyoto et Tokyo.
D’après nos guides papiers, il faut compter environ 3 heures pour faire cette randonnée. Nous avons choisi le sens plus difficile qui monte un peu plus, car Magome se trouve à plus de 600 mètres d’altitude. Ce n’est toutefois pas la mer à boire et le chemin est extrêmement bien balisé et sans trop de difficulté.
La randonnée traverse des champs, rizières, petites fermes typiques japonaise, bref très champêtre. On traverse aussi des forêts de bambous très dépaysantes.
Arrivée à Magome vers 12 h 30, joli village, mais tout en pente celui-ci. Extrêmement touristique, encore plus que le premier, pleins de touristes chinois (le parking à bus est immense) et c’est là aussi un peu la déception : nous avions décidé de ramener quelques souvenirs typiques du Japon et pensions trouver dans ce petit village des choses “authentiques”. Malheureusement, presque toutes les boutiques vendent exactement les mêmes produits, pas vraiment original…
Déjeuner dans un restaurant auberge pas terrible, assez vieillot, Erwan s’est risqué à prendre un drôle de plat : du tout gluant, collant ? Moi, en tout cas, je n’ai pas goûté !
On quitte en bus Magome (sans regret) vers 15h avec 1 heure d’avance prévue sur notre planning pour rejoindre l’aéroport du Kansai ou notre vol est prévu pour 23 h 30 dans la soirée.
Il faudra changer 3 fois de train, car on est quand même pommé en plein milieu du Japon dans les alpes et l’aéroport se trouve au sud du pays à Osaka.
Arrivée à l’aéroport vers 20 h 30, aéroport très calme, c’est bien agréable. On enregistre nos bagages sans attente puis dernier dîner japonais dans un restaurant de l’aéroport, plateau repas très bon à base de poisson grillé.
Le vol décolle à l’heure, soit 23 h 30, 10 heures de vol pour rejoindre Dubaï, soit l’équivalent d’une longue nuit.
Vol très agité, beaucoup de turbulences, impossible de dormir, surtout pour Erwan, moi j’arrive à fermer quand même un peu l’œil….on survolera la Corée puis Pékin entre autres, impressionnant de nuit.
Arrivée à Dubaï vers 5 h 30 heure locale, encore plus de monde qu’à l’aller dans cet aéroport foutoir. Je jette par curiosité un œil aux duty free, mais rien n’est intéressant et la plupart des produits électroniques sont obsolètes, on se croirait en Andorre dans les années 80….
Encore une fois les sièges sont pris d’assaut, impossible de s’assoir, nous redécollons pour Paris en retard (environ 1 heure) à cause de l’arrivée tardive de l’appareil, dixit Emirates. Et il en faut du temps pour préparer cet A380 !
Vol un peu plus calme, moins de turbulences et surtout grand confort à bord, notamment au niveau de la largeur des sièges et de l’insonorisation de l’appareil.
Y a pas à dire, cet avion est une vraie réussite !
Arrivée à Paris vers 15h heure locale. Pas la force de prendre le RER crasseux, on saute dans un taxi pour rejoindre l’appartement où Sacha Pompon nous attend. Merci Charlotte d’avoir gardé le monstre !!
Leave a comment