Studios Harry Potter, Castle Combe, Bath
Belle journée ensoleillée, quelques nuages en fin d’après midi, très chaud
Une première journée bien chargée en direction de la Cornouaille.
Lever matinal vers 7h30 pour un départ vers 8h sous un très beau soleil. Direction le centre de ville de Calais, place du marché pour un café jus d’orange en terrasse face au soleil du matin.
Puis route pour le port des cars ferry vers 9h, pas beaucoup de monde, mais il faut compter au moins 20 minutes entre le temps de l’enregistrement et le passage des contrôles de passeport et douane. Pour info, c’est beaucoup plus rapide dans le sens inverse.
Ensuite, c’est l’attente sur le parking, nous embarquons avec un petit quart d’heure de retard vers 10h30 pour un départ vers 10h45. Traversée tranquille, mer calme et très beau temps. Nous passons l’intégralité de la traversée à l’extérieur à l’arrière du bateau.
P&O Ferries
Une compagnie correcte avec une flotte moderne. Sur la route du retour, nous avons inauguré le nouveau Ferry Pioneer vraiment confortable.
246€ la traversée aller-retour en billets standard-flexi.
On profite du temps magnifiques pour prendre un café sur le bateau le nez au soleil – 6.20£ pour 2 cafés sur le bateau.
Pour réserver votre ferry (ou votre voyage), évitez absolument les intermédiaires
Vous avez sûrement entendu parler de sites comparateurs de billets comme Opodo ou Direct Ferries vous proposant des tarifs imbattables pour réserver votre voyage. On conseille de fuir absolument ces sites aux pratiques commerciales douteuses. Rien n’est jamais très clair, les conditions générales sont souvent introuvables et en cas de problème, le service client ne répond pas ou alors via un numéro surtaxé. Les frais de modification ou annulation ne sont jamais clairement indiqués quand ils ne sont pas tout simplement mensongers. Réservez toujours en direct sur le site de la compagnie sélectionnée !
Arrivée à Douvres vers 12h15, pas de problème ni d’embouteillage pour quitter la ville, nous filons vers Folkestone puis Londres via la M20 puis la M25 en direction de l’ouest
Arrêt sur une aire de service pour un McDo en terrasse à l’ombre tellement la chaleur est accablante.
Route pour Watford et le parc Warner Bros Harry Potter que nous atteignons vers 14h30 avec deux heures d’avance sur le créneau de visite sur le billet acheté à l’avance.
Pas de problème cependant pour démarrer la visite sans attendre, il y a du monde, mais c’est loin d’être complet au niveau du parking.
Nous prenons deux audio guides à l’accueil – environ 5£ par guide – c’est qui n’est pas du tout nécessaire à moins d’être fan absolu, la visite peut se faire sans audio guide.
Après un peu d’attente pour rejoindre la première salle à visiter – le réfectoire – toute la visite s’effectue à pied à son rythme jusqu’à la sortie – compter 3 heures de visite sans se presser.
Vraiment sympa comme site, on regrette juste qu’il n’y ait aucune attraction de type Space Mountain. On apprendra plus tard que l’exclusivité des parcs d’attraction sous licence Harry Potter a été donné à Universal Studios et non Warner Bros ce qui explique l’absence totale de manèges.
Studios Harry Potter Warner Bros
Pour les fans d’Harry Potter, de quoi occuper une journée entière !
103£ pour 2 entrées adultes achetées en ligne en avance. Audioguide en supplément à 5,25£ l’unité (pas indispensable)
Nous reprenons la route toujours sous une chaleur écrasante en direction de l’ouest pour rejoindre le joli village carte postale de Castle Combe en fin de soirée, plus personne sur place et parking facile, sauf que n’ayant ni pièces de monnaie ni l’application iPhone pour payer, nous resquillons, mais restons sur place moins d’une demi-heure. Il y a bien un pub et un restaurant qui ont l’air pas trop mal, mais c’est mort niveau ambiance et pour un samedi soir, on se dit qu’on trouvera un peu plus d’ambiance à Bath.
Nous poussons donc jusqu’à la ville de Bath que nous atteignons vers 20h30 et nous garons dans un parking payant à deux pas du centre-ville – seulement 1,5£ pour l’overnignt parking de 8pm à 8am.
C’est très animé et difficile de trouver une place en terrasse pour boire un verre ou manger, car il fait très doux. Après avoir pas mal tourné, nous trouvons une table en terrasse d’un pub pour deux tournées de bières anglaises, un régal !
The Trinity, Bath
Un petit pub avec des tables à l’extérieur et beaucoup d’ambiance à l’intérieur (live music) – excellent accueil.
4 pintes pour 21£
Puis c’est friterie à emporter (4£ les deux portions de frites) et courte route pour le spot pour la nuit très calme et très vaste. Pas de bruit ni de passage, parking à 2£ pour la nuit, gratuit si on l’utilise pour la navette bus qui mène en ville. Toilettes payantes à 20 p payable par pièce ou sans contact CB
Lansdown south playing fields, Park & Ride, Bath
Un super spot déniché sur l’appli Parkfornight avec beaucoup de place, des toilettes et très tranquille la nuit. Vraiment proche du centre-ville.
Leave a comment