Bath
Couvert toute la journée avec petites pluies fine le matin.
Une belle journée de découverte à Bath
Lever vers 8h30 par le soleil et les ULMs qui décollent à proximité des terrains de sport. Le parking sert aussi pour les promeneurs et les vastes terrains de sport qui surplombent la ville de Bath
Nous nous garons au parking conseillé de Charlotte street – immense parking ‘long stay’ tout proche du centre-ville, mais pas vraiment donné, pas vraiment d’autres choix non plus étant en van.
MiPermit – Charlotte Street, Bath – BA1 2NE – 10£ pour 6h de stationnement
Nous filons au café bar Boston en terrasse pour un petit déjeuner British bon et copieux en terrasse
The Boston Tea Party, Bath
Une chaine assez développée en Grande-Bretagne, choisi pour le petit-déjeuner un peu par hasard au vu de son agréable terrasse.
28£ pour deux petits déjeuners anglais et deux cafés
Le petit-déjeuner avalé, direction la billetterie des bains romains vers 10h sans aucune réservation.
Pas de problème pour visiter sans attendre, nous prenons directement nos billets et pouvons commencer la visite dans la foulée, je crois que nous avons eu de la chance, car de nombreux visiteurs attendent leur créneau de visite à l’extérieur avec leurs billets prépayés.
Les thermes romains de Bath
Un site historique qui vaut le voyage, passionnant.
entrée 28£ par personne
Billet à 28£ par adulte de mémoire, audio guide en français gratuit
Visite très intéressante et didactique avec un audio guide très complet et une scénographie moderne et accessible. Beaucoup de monde quand même dans certaines salles
Compter deux bonnes heures pour la visite
Il se met à pleuvoir vers 11h et le ciel restera couvert pour le reste de la journée avec des petites pluies intermittentes, mais rien de méchant non plus.
Vers midi, nous filons visiter le pont célèbre de Bath, curieux, car bardé de petits immeubles, si bien que l’on n’a pas l’impression d’être sur un pont.
Nombreux coffee shops d’ailleurs qui avait l’air sympa pour faire une pause gourmande
Pour nous, c’est direction un excellent restaurant de Fish & Chips au poisson frais excellent, pas de réservation et une salle quasi pleine quand même à l’heure du déjeuner.
The Scallop Shell, Bath
Le meilleur Fish&Chip de notre séjour, et haut la main !
Environ 66£ avec pourboire de 15%
Ensuite, c’est retour vers la cathédrale pour une visite serrée, car le dimanche, elle est ouverte entre 13h et 14h30 (elle rouvre ensuite au public, mais plus tard dans la journée).
Cathédrale de Bath
Une visite qui vaut le coup, attention aux horaires pas toujours très flexible.
entrée 3£ par personne
Retour au parking, mais avant cela deux crochets architecturaux toujours à pied, le premier The Circus ensemble de bâtiments circulaires et le deuxième The Crescent situé juste au-dessus d’un agréable parc et du parking de la rue Charlotte.
En déambulant dans le parc, nous avons l’agréable surprise de tomber sur une camionnette traditionnelle de vendeur de glace, les fameuses 99 with flake !
Nous reprenons le van un peu avant 15h pour une route menant à Cheddar en passant par les gorges. C’est moyennement intéressant vu du bas depuis la route et tous les parkings sont privatisés, aussi, nous poussons jusqu’au village très touristique du même nom pour acheter du cheddar fabriqué sur place ainsi que du cidre local dans deux petites boutiques de souvenir.
The Cheddar Gorge Street Company
Un magasin d’usine très bien organisé avec dégustation de divers fromages, beaucoup d’Anglais et d’amateurs de cheddar !
environ 17£ pour 3 portions de fromages
Enfin, dernier tronçon de route pour rejoindre le charmant village de Porlock que nous atteignons pile à 18h, pensant trouver la réception du camping ouverte, mais peine perdue. Nous appelons le numéro affiché sur la porte et nous faisons confirmer que nous pouvons nous installer sans problème et payer le lendemain.
Petit tour dans le village, mais en ce début de soirée de dimanche tout est très calme
Aussi, nous revenons au camping pour passer la soirée dans le van. Ce n’est pas le grand luxe, mais c’est propre et calme.
Camping Sparkhayes Farm, Porlock
Camping très vaste et pas grand monde, sanitaires vraiment vieillot et juste (seulement deux douches côté homme, on n’imagine pas l’attente en pleine saison touristique)
Leave a comment