Bye bye Kyoto – Hello Tokyo !!
17 ° C – belle journée ensoleillée, soirée glaciale
Nous quittons Rico et sa jolie maison ce matin pour rejoindre Tokyo. Après nous avoir offert des boulettes de riz faites maison la veille, Rico nous apporte ce matin un petit déjeuner offert, café, toasts et confiture, miam miam !
Nous ne pouvons encore une fois que recommander cette adresse à Kyoto pour passer un excellent séjour.
Le train arrive à l’heure, comme tous les trains au Japon, soit 10 h 56 précisément. Lors de notre dernier voyage, on avait utilisé le réseau de train du Japon de fond en comble, mais on avait quand même oublié combien les trains japonais sont confortables, propres et ponctuels, un vrai régal de prendre le train dans ce pays ! Il faut compter 3 heures environ pour aller de Kyoto à Tokyo.
Pas vraiment de déjeuner aujourd’hui, on a quelques trucs à grignoter dans le train, après le repas d’hier soir, pas vraiment faim !
Nous arrivons vers 14 h 30 à notre hôtel, notre chambre est prête, nous posons les bagages puis direction le métro pour rejoindre le parc de Yoyogi. Les trains sont bondés et il est difficile de circuler sur les trottoirs, on retrouve la foule compacte de Tokyo, mais encore plus impressionnant que lors de notre précédent voyage.
Un petit tour dans le parc puis vers le temple central du jardin que l’on connaît déjà, il ne fait pas chaud et un petit vent froid pas agréable du tout, on décide alors de se diriger à pied vers le quartier de Shibuya connu pour ses nombreux magasins.
On s’arrête dans le magasin de jouet Kiddy Land pour trouver des gadgets, le paradis des enfants ce magasin !
On continue notre chemin à pied pour arriver à la tombée de la nuit au fameux croisement de Shibuya, un carrefour d’avenues où des centaines de personnes traversent dans tous les sens à chaque passage du feu vert piétons, vraiment impressionnant !
Comme d’habitude, il y a du monde partout, et un bruit incessant, notamment en provenance des mégaphones des magasins, bref, c’est vite fatiguant.
Arrêt dans un café pour recharger les batteries puis retour à l’hôtel vers 19h. On trouve un restaurant tout près qui sert du riz sauté et des soupes, on se rendra compte en attendant parler les serveuses entre elles que c’est un restaurant chinois, sûrement exotique pour les Japonais !
Il fait un vent glacial dehors et probablement pas plus de 10°c, malgré ça, c’est samedi soir et certaines personnes sont en t-shirt dehors. On se trouve un bar où on boira quelques bières, puis au dodo vers minuit ce soir, on commence tout juste à se recaler sur nos horaires habituels français !
Leave a comment