De Nikko à Hiroshima
Grand beau temps
Lever de bonne heure, bon petit déjeuner. Nous rejoignons le centre-ville à pied en longeant la rivière, c’est très agréable.
Nous continuons la visite de quelques temples, puis nous décidons de nous éloigner de la ville pour faire une petite randonnée le long d’un torrent. Pas beaucoup de monde, et surtout pas de touristes.
La balade forme une boucle dont le retour vers la ville s’effectue en traversant la rivière. On en profite pour s’acheter quelques snacks dont cet effrayant calamar séché (ou poulpe ?) apparemment délicieux, n’est-ce pas Erwan ?
Vers le milieu d’après-midi, retour à l’hôtel pour récupérer les bagages et Kikoubun, puis direction la gare de Nikko pour prendre le Shinkansen jusqu’à Hiroshima.
Arrivée tardive et installation à l’hôtel Toyoko Inn non loin de la gare. Une fois installés, visite de la ville nocturne, c’est samedi soir et Hiroshima est une ville très vivante, beaucoup de bars et de restaurants. On est conquis !
En suivant les guides, on déniche un restaurant tout à fait typique où l’on mange au comptoir alors que les cuisinières se trouvent au milieu, cernées de plaques chauffantes et préparant toutes sortes de plats frits devant les yeux des clients. Une super soirée, mais l’appareil photo est resté malheureusement à l’hôtel.
Leave a comment