Capo Testa, Monte Tinnari, Costa Paradiso
Journée très nuageuse, pas de pluie.
Une nouvelle journée de randonnée au nord de la Sardaigne
Lever sous un ciel plutôt clément, mais tard, vers 9h, plus tard que d’habitude.
Petit déjeuner, croissants achetés au bar du camping puis nous quittons les lieux, direction la première randonnée de la journée, sur la presqu’île de de Capo Testa.
Randonnée Capo Testa
Découverte de la presqu’île du Capo Testa, ses rochers granitiques, l’un des plus beaux paysages de Sardaigne. Environ 2h de marche facile, paysages extraordinaires et randonnée vraiment chouette.
Retour à Santa Tereza et au supermarché du coin vers 13h pour acheter de quoi déjeuner (sandwichs, fruits et biscuits) puis route pour atteindre le point de départ de la deuxième randonnée du jour, plus longue cette fois-ci, environ 4h de marche
Encore une superbe marche, malgré le temps très menaçant, orages en mer et ciel superbe.
Randonnée entre Monte Tinnari et la Costa Paradiso
Superbes rochers porphyres sur la côte nord de la Sardaigne.
Nous décidons de rebrousser chemin une fois la plage atteinte, ce qui constitue pratiquement le bout de la randonnée.
Chemin de retour plus rapide, et toujours ce ciel très menaçant, mais pas de pluie jusqu’au retour au van.
On improvise ensuite les plans et décidons après consultation des guides et cartes de pousser jusqu’aux environs de Castelsardo ou nous nous installons dans un grand camping aux installations impeccables.
Il est 19h et la barrière du camping ferme à 22 h 30 (pas pratique du tout) donc c’est un peu tard pour sortir en ville, nous restons donc sur place et dinons au restaurant du camping (correct, mais sans plus), ambiance tristounette, le temps est frais et il n’y a quasiment personne dans le restaurant.
Coucher très tôt ce soir, vers 22h
Leave a comment