Cap au Nord : Stirling et Glencoe


cloud1variable

beau temps – quelques averses en soirée – pluie la nuit

Ce matin, nous quittons Edimbourg et le confort de notre chambre douillette pour attaquer le camping et les highlands !

Espérons que le beau temps nous suive. Nous faisons le check out auprès d’une charmante réceptionniste qui nous conseille un restaurant gastronomique sur l’ile de Skye dont nous prenons bonne note.

Nous quittons la ville en voiture pour rejoindre Stirling à seulement une petite heure d’Edinburgh.

scot0409_21
Stirling et son chateau
Stirling et son chateau

Nous visitons le château dans la matinée. Certaines salles ont été récemment rénovées. Cela nous intéresse que modérément et on se rend compte qu’on a déjà notre quota de visites de châteaux, et qu’il nous tarde de commencer à randonner.

A l'intérieur du chayeau
A l’intérieur du chayeau
scot0409_18
Plafonds récemment rénovés
Certaines scènes retracent la vie quotidienne de l'époque
Certaines scènes retracent la vie quotidienne de l’époque

On profite de notre présence à Stirling pour aller visiter le centre ville (vite fait) et s’acheter de quoi manger en route (sandwiches). On reprend la route en début d’après midi, direction Glen Coe, que nous atteindrons en début de soirée. La route de Stirling à Glencoe est très belle, assez fréquentée et pas très large, il faut prendre son temps.

scot0409_23

Nous nous installons au camping de GlenCoe vers 19h, le temps est menaçant sur le lac mais cela permet de prendre de superbes photos. Une fois le matériel installé, nous partons à pied rejoindre le bourg qui dispose d’un seul et unique pub où nous prenons une bière. Nous retournons ensuite au camping pour manger « à la belle étoile », et nous faisons face à nos premiers midges qui ne sont pas si agressifs que ça (ça changera malheureusement par la suite).

scot0409_26

Nous rencontrons « tonton Scotty », un sympathique retraité écossais qui campe avec sa femme et son chien dans sa caravane, et qui nous en mettra une distribution sur le dos des anglais. Nous savions de réputation que le écossais n’aimaient pas les anglais, mais à ce point là…. c’est drôle.

Notre première nuit sous la tente se passera bien, notamment grâce à nos supers matelas américains, mais un peu dérangé malgré tout par la pluie.
Superbe camping, beaucoup d’espace et vue imprenable sur le lac, sanitaires corrects mais assez petit. Camping assez cher au final, 22£ l’emplacement, ce sera le camping le plus cher de tout notre séjour.

scot0409_27
scot0409_25
scot0409_29

tente

Camping Glencoe – face au lac, superbe vue. Bien tranquille, bons équipements, un peu cher quand même.


Laisser un commentaire