À la découverte de l’île de Skye… et de sa gastronomie !
Beau temps
Nous levons le camp d’assez bonne heure ce matin, et nous sommes réveillés par un beau soleil !
Nous reprenons la route direction le charmant village de Portree un peu plus au nord de l’ile de Skye. C’est joli, mais pas très animé.
Du coup, nous poussons un peu plus au nord, dans le secteur de Quiraing afin de faire la randonnée (courte et facile) de « The Needle », littéralement l’aiguille, assez sympa bien que très fréquentée, un vrai boulevard. Une fois en haut, nous en prenons une fois de plus pleins les yeux.
À l’heure du déjeuner, nous nous arrêterons sur une petite plage bien agréable, le nez au soleil.
L’après midi, nous tenterons un autre bout de randonnée, the Old Man of Storr mais nous n’avons pas bien préparé notre itinéraire et ne savons pas exactement quel est le but de la randonnée, celle-ci nous parait par ailleurs bien longue si bien qu’on bout d’un moment, on décide de rebrousser chemin. On commence d’ailleurs un peu à saturer des randos. Au passage d’un petit lac, nous subirons une attaque en règle des midges particulièrement agressives dans ce secteur, quelle plaie ces bestioles !
Nous reprenons la voiture et finirons le tour du secteur nord de l’île en voiture.
Nous nous installons au camping Kinloch tout près de Dunvegan en fin d’après midi, terrain assez quelconque, mais tout près d’un lac. Le soir, nous partirons nous régaler au restaurant 3 chimneys pour l’anniversaire d’Erwan, l’un des meilleurs moments de notre séjour. À ne surtout pas manquer si on est dans le coin. Succulent repas gastronomique !
Leave a comment