En route pour Skye


raincloud1

pluie et gris le matin, dégagé en fin d’après midi et soirée

Ce matin c’est un peu la douche froide au réveil. Il fait gris et humide, quelle chance nous avons eu la veille d’avoir beau temps pour le Ben Nevis ! On remballe le camp sous la pluie  et hop direction l’ile de Skye.

Plutôt que de prendre l’option route et pont pour Skye, nous optons pour le Ferry, ce qui permet de faire moins de route mais  nous ne sommes pas rassuré car le temps est exécrable et un panneau lumineux sur la route indique qu’il y a des perturbations avec les ferry à cause du mauvais temps.

scot0709_53

Nous atteignons le port de Mallaig en une petite heure de route vers 9h30 et manque de bol, nous venons de rater le ferry. Il faudra patienter jusque 11h pour prendre le suivant. On se réfugie dans un petit troqué pour prendre un café afin de nous réchauffer de la pluie et du vent. Pourvu que ça se lève !
Embarquement à l’heure prévue pour nous et notre voiture, malgré le mauvais temps la traversée se passe sans encombre et à peine 30 minutes plus tard, nous débarquons sur Skye à Armadale.

scot0709_54

On fait un beau de route jusqu’à rejoindre un pub, le Sligachan bar à l’embranchement de la route pou les Cuillins, où nous prendrons le déjeuner. Burger de «Venisson» pour moi, j’apprendrai plus tard avec horreur que je viens de manger du cerf, quelle horreur !
Après déjeuner, nous partons nous installer au camping Glenbrittle, situé au pieds des montagnes des Cuillins, c’est un peu la route du bout du monde cet endroit, et il n’y pas grand chose à part le camping, mais c’est magnifique.

scot0709_55
Camping de Glenbrittle

Une fois la tente installé, nous partons pour une courte randonnée d’environ 3h aller retour nous permettant de nous rapprocher des sommets et surtout de jouir d’une vue magnifique sur la baie. Cette randonnée part du terrain de camping, et est donc facile à trouver.

Début de rando
Début de rando

scot0709_59

scot0709_64

scot0709_61

Rencontre du jour
Rencontre du jour

Le soir nous mangerons près de la tente, il ne fait pas chaud !

scot0709_66

tente

Camping Glenbrittle – camping assez primitif mais superbe néanmoins, au bord d’une plage et des montagnes, idéal pour les amoureux de solitude.


Laisser un commentaire