Ben Nevis


sun

Belle journée ensoleillée

Nous nous levons tôt avec un grand soleil, nous avons de la chance car les prévisions pour la journée sont bonnes, et la météo prévoit un temps dégagé au sommet du Ben Nevis.

Il y a beaucoup de monde sur le chemin, car cette randonnée est assurément très populaire. Ce n’est pas non plus très difficile, mais la montée vers le sommet est régulière et soutenue.

scot0609_45

scot0609_46

On est bien content une fois arrivée en haut. La vue est par contre tout aussi spectaculaire lors de la montée qu’une fois arrivée au sommet. C’est un champs de caillasse et nous sommes au dessus des nuages.

scot0609_48

Heureusement, les midges sont restées en dessous et nous pique niquons en haut. On ne traine pas non plus car des nuages menaçants semblent lécher le Ben Nevis et remonter vers nous, il ne fait pas chaud plus à plus de 1000 mètres d’altitude. La redescente se fera sans soucis et nous arrivons directement au camping où une bonne douche chaude nous attend. Nous retournerons en soirée à Fort Williams pour profiter des pubs de la ville.

scot0609_47

scot0609_52

tente

Camping Glen Nevis – identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire