A la découverte de l’île de Skye…et de sa gastronomie !


cloud1

Beau temps

Nous levons le camp d’assez bonne heure ce matin, et nous sommes réveillés par un beau soleil !

scot0809_120

La plage à deux pas du camping
La plage à deux pas du camping

Nous reprenons la route direction le charmant village de Portree un peu plus au nord de l’ile de Skye. C’est joli, mais pas très animé.

Portree
Portree

Du coup nous poussons un peu plus au nord, dans le secteur de Quiraing afin de faire la randonnée (courte et facile) de « The Needle », littéralement l’aiguille, assez sympa bien que très fréquentée, un vrai boulevard. Une fois en haut, nous en prenons une fois de plus pleins les yeux.

The Needle
The Needle

A l’heure du déjeuner nous nous arrêterons sur une petite plage bien agréable, le nez au soleil.

scot0809_132
L’après midi nous tenterons un autre bout de randonnée, the Old Man of Storr mais nous n’avons pas bien préparé notre itinéraire et ne savons pas exactement quel est le but de la randonnée, celle ci nous parait par ailleurs bien longue si bien qu’on bout d’un moment on décide de rebrousser chemin. On commence d’ailleurs un peu à saturer des randos. Au passage d’un petit lac, nous subirons une attaque en règle des midges particulièrement agressives dans ce secteur, quelle plaie ces bestioles !

scot0809_136

scot0809_135
Nous reprenons la voiture et finirons le tour du secteur nord de l’île en voiture.

 

scot0809_139

Nous nous installons au camping Kinloch tout près de Dunvegan en fin d’après midi, terrain assez quelconque mais tout près d’un lac. Le soir nous partirons nous régaler au restaurant 3 chimneys pour l’anniversaire d’Erwan, l’un des meilleurs moments de notre séjour. A ne surtout pas manquer si on est dans le coin. Succulent repas gastronomique !

scot0809_140

tente

camping Kinloch – Loch Dunvegan. Camping simple mais sans grand charme.


Laisser un commentaire