Glen Affric – Glen Nevis


raincloud2

Fortes pluie le matin, variable le reste de la journée.

Réveil sous la pluie et temps dégueulasse ce matin, nous remballons vite fait la tente et cap au sud, pour rejoindre Inverness. Nous garons la voiture dans un parking public du centre ville puis allons prendre notre petit dej dans un petit salon de thé sympathique du vieil Aberdeen. Nous nous promenons ensuite dans les rues de la ville et achetons un pled typiquement écossais.

Nous prenons ensuite la direction du Glen Affric où nous mangerons dans un resto désert pas très accueillant, ni très bon. On fera ensuite quelques courtes randonnées dans le secteur de Glen Affric, c’est pas mal mais sans plus, ce coin ne nous a pas vraiment emballé, peut être un trop plein de randonnée à ce stade du voyage ?

Glen Affric
Glen Affric
scot1109_72
scot1109_73

Nous poursuivons notre route et redescendons vers le sud en longeant le mythique Loch Ness. Nous nous arrêtons au centre de visiteurs du Loch Ness et faisant l’expo « intéractive » consacré au fameux monstre du Loch Ness. Complètement bidon.

Juste avant la fermeture, nous visiterons le Urquhart castle, vraiment impressionnant et tout juste restauré, enfin le centre de visiteurs qui est flambant neuf. Nous serons d’ailleurs impressionné tout au long du voyage devant la qualité des infrastructures pour les touristes, toutes semblant très récentes et modernes.

Chateau d'Urquhart
Chateau d’Urquhart
scot1109_75
Où est le monstre ?
scot1109_77

Le soir nous retournerons planter la tente au camping Glen Nevis tout près de Fort William, tant nous avons aimé cet endroit, probablement l’un des meilleurs camping de notre voyage avec celui de Glencoe.

scot1109_80

Nous dinerons dans un excellent restaurant à Fort William, le Crannog. Spécialités de fruits de mer notamment, mieux vaut réserver, nous avons eu de la place que pour le dernier service.

tente

Camping Glen Nevis – retour au camping que nous avions utilisé quelques jours auparavant. On aime décidément bien cet endroit !


Laisser un commentaire