Chiang Maï : cascades, éléphants et marché
De plus en plus chaud, pas loin de 40 degrés a l ombre
Lever de bonne heure ce matin, comme d’habitude, vers 6h du matin. Nous reprenons notre scooter et repartons en direction du nord de la ville pour rejoindre le parc national de Doi Suthep. En route, nous nous faisons arrêter par la police pour un contrôle des papiers. Comme nous n’avons pas de permis sur nous, on s’est pris une prune : 500 bahts.
Tous les touristes se font arrêter ici, il suffit de payer et on peut repartir sans problème comme s’il ne s’était rien passé. Évidemment pas de reçu, le billet part directement dans la poche du gentil policier !
Après 40 minutes de route, nous voici à l’entrée du parc, un petit chemin de rando nous mène à une succession de bassins et de mini cascades. On est en pleine saison sèche ici, et il n’y a pas beaucoup d’eau.
Nous terminons la petite balade un peu avant midi puis décidons d’aller visiter un parc d’éléphants à deux pas de là.
Nous continuons ensuite nos visites en nous arrêtant au jardin botanique de la reine Sirikit (la reine actuelle de Thaïlande). Un lieu immense et magnifique, avec une multitude de serres abritant diverses espèces de plantes. La serre des cactus était vraiment chouette.
Vers 16h, nous rentrons en scooter à Chiang Mai en reprenant l’autoroute locale, avec une pointe à 70 km/h sur notre engin de fortune ! Pas de flics pour nous intercepter cette fois-ci, on met le cap direct sur le marché le plus ancien de la ville, dans le quartier chinois, vraiment impressionnant. On y trouve de tout.
Leave a comment