Escapade dans les montagnes


sun

Toujours aussi chaud et le soleil n’arrive toujours pas à percer le voile de fumée

Aujourd’hui, nous prenons des risques ! Nous louons un scooter auprès de notre hôtel afin de partir explorer la campagne environnante de Chiang Mai.

La ville est en effet entourée de verdures et de montagnes que nous ne pouvons malheureusement bien distinguer à cause du nuage de fumée.

Nous partons de bonne heure vers 8h30 pour rejoindre le temple de Don Suthep. Après une petite heure d’avenues, d’autoroutes et de routes en lacets, nous atteignons notre destination. Il fait un peu plus frais qu’en ville car nous avons pris un peu d’altitude.

image
Pour atteindre le temple, il faut grimper un peu plus de 300 marches.

La conduite sur un scooter thaïlandais à deux demande un peu d’habitude, heureusement les thaïs sont assez calmes au volant.

Le temple est vraiment très chouette, mais aussi très touristique, beaucoup de chinois notamment et quelques groupes de français.

Difficile de faire une photo dans le calme !
Difficile de faire une photo dans le calme !

image

image

image

Nous bouclons la visite en une bonne heure, et vers 10h30 nous reprenons le scooter pour s’arrêter dans un parc naturel de chutes d’eau et de randonnées dans la jungle. On tombe dessus un peu par hasard en suivant les panneaux, et il n’y a pas grand monde, ça change du temple.

Néanmoins, les paysages sont vraiment très beaux, et on passe un bon moment à arpenter un chemin qui grimpe de bassins en bassins.

image
Un peu d’eau, ça rafraîchit !

On aurait pu pousser un peu plus loin mais nous n’avons pas d’eau avec nous et, midi arrivant, le soleil cogne fort. Les prévisions du jour font état de 39°c à l’ombre.

image
Les paysages sont impressionnants, ça nous rappelle un peu la jungle du Costa Rica

image

De jolis et gros papillons
De jolis et gros papillons
image
Par moment, le chemin est ombragé

Nous quittons le parc vers 13h à la recherche d’un lac conseillé par l’hôtel afin d’y déjeuner. Le problème c’est que nous n’avons ni GPS ni plan précis, et nous voilà lancé sur une autoroute locale en train de chercher -et de rater- la sortie potentielle pour rejoindre notre destination.

Nous couperons l’autoroute plusieurs fois afin de faire des demi-tours, chose assez inimaginable en France ! On commence à devenir des experts de la conduite thaïlandaise !

On finit par trouver le petit lac -ou plan d’eau- bien agréable pour se détendre et déjeuner après les efforts de la matinée.

Soupe coco citronelle délicieuse
Soupe coco citronelle délicieuse
et riz sauté aux fruits de mer
et riz sauté aux fruits de mer

Après le repas, baisse de régime. L’hôtel nous avait indiqué quelques points supplémentaires à découvrir : une ferme d’orchidées, des spectacles de tigres, des éléphants à « dresser », de la tyrolienne ou du quad…bref que des trucs à touristes, très peu pour nous.

Notre petite cahute au bord du lac -et la bière qui va avec-refusera de nous laisser partir cet après midi.

Fatigue...
Fatigue…
mais c'est pas grave. Ici chacun vit à son rythme !
mais c’est pas grave. Ici chacun vit à son rythme ! A noter qu’Erwan n’a bu que de l’eau !
Le lac est chouette, le ciel est bouché
Le lac est chouette, le ciel est bouché

Nous rentrons tranquillement à l’hôtel vers 17h, c’est l’heure de l’apéritif ou presque. Encore une fois nous resterons tranquille dans la soirée à profiter de la terrasse à la fraîche.

dodo

Guesthouse All in one – identique à la nuit précédente


Commentaires (1)