Chiang Mai – découverte de la vieille ville


sun

Toujours chaud et lourd – soleil invisible masqué par un voile blafard (pollution, fumées ?)

Première nuit assez difficile à cause du décalage horaire, et réveillés plusieurs fois pendant la nuit. Bonne nouvelle tout de même, le quartier est très calme, pas de tapage nocturne.

Nous nous réveillons vers 8h30 et prenons le petit déjeuner sur place à l’hôtel, copieux et très bon.

image
Petit déjeuner copieux

Nous partons à pied vers 10h du matin pour visiter les temples de la vieille ville selon un itinéraire suggéré par le guide Lonely Planet.

Notre hôtel
Notre hôtel

Nous trouvons facilement les premiers points de chute et les temples bouddhistes sont magnifiques et nous rappellent notre premier voyage en Thaïlande.

Ce qui nous frappe également est la tranquillité de Chiang Mai comparé au tumulte de Bangkok. Nous sommes ici dans une petit ville de province bien agréable où tout peut se faire à pied.

Erwan médite
Erwan médite

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Nous finissons l’itinéraire vers 13h30 et nous trouvons quelques petites gargotes où nous déjeunons, simple mais bon.

image

soupe de nouilles et poulet, très épicé !
soupe de nouilles et poulet, très épicé !

Il fait très chaud à présent, et l’appel de la sieste aidant, nous regagnons notre hôtel vers 14h30 pour nous détendre à la fraîche avant de continuer notre journée de visite.

On finit par décoller vers 19h pour nous rendre à pied au night bazar, un quartier animé le soir mais qui nous déçoit un peu : beaucoup de magasins, d’immenses hôtels et pas vraiment de charme, on se croirait un peu dans une station balnéaire bondée. Le marché nocturne dominical de la veille était beaucoup plus authentique.

On trouve une place assez sympa avec des stands de nourriture variés. Au final ça sera une soupe très épicée au porc pour Erwan et des gyozas pour moi.

image

image

image

dodo

Guesthouse All in one– identique à la nuit précédente


Laisser un commentaire