J1 : Bangkok – Chiang Mai


sun

Temps lourd – 39° c – soleil complètement voilé

Enfin les vacances ! Après 11 heures de vol, nous voici à Chiang Mai !

Nous avons décollé de Roissy samedi à 13H30 à bord d’un énorme A380 de Thay Airways (507 passagers à bord) pour rejoindre Bangkok où nous aterrissons à 7h du matin heure locale.

Le vol est très agréable, la nourriture Thai servie à bord très bonne et le temps passe plus vite que prévu.

Contrairement à notre voyage précédent en Thailande où les formalités de douane n’en finissait pas, nous passons le contrôle des passeports à bangkok en moins de dix minutes. Tant mieux car notre vol suivant décolle dans une demi heure.

Installés dans le second avion, nous commençons vraiment à sentir le décalage horaire. 7 heures nous séparent de Paris et quand nous décollons à 8h du matin, il est 1 heure du matin dans nos têtes.

Pas le temps de faire un somme pour autant, le second vol dure à peine une heure. Nous atterrissons à Chiang Mai au nord du pays vers 9 heures dans une atmosphère assez surréaliste : le ciel est bas et un espèce de brouillard de fumées semble envelopper la région.

On savait un peu à quoi s’attendre car les guides mentionnaient que la région de Chiang Mai subissait la pratique de l’écobuage, et c’est assez impressionnant.

Nous récupérons nos bagages très rapidement et sautons dans un taxi commandé au comptoir de l’aéroport (150 bahts) pour rejoindre en moins de 10 minutes notre hôtel au centre ville.

Le "hall de notre hôtel"

Le “hall de notre hôtel”

L’endroit est vraiment chouette : petites rues tranquilles avec pas mal de bars et restaurants qui invitent à la promenade. L’accueil en français à l’hôtel est très sympa et nous prenons possession de notre chambre qui est déjà prête malgré notre arrivée matinale.

C’est assez spartiate mais très propre et plutôt confortable (ouf il y a la clim) et pour 20€ la nuit on ne va pas se plaindre de toute façon.

On a par contre vraiment envie d’aller se coucher mais il est environ 10h30 du matin et ce n’est pas vraiment l’heure de commencer une nuit.

Sur les conseils de l’hôtel, nous partons à pied changer nos euros et faire quelques emplettes dans une rue commerçante située à deux pas le long d’un canal puis sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à une terrasse de café pour déguster nos premiers jus de fruit frais : mangue pour Erwan, pastèque pour moi, excellents !

Nous rentrons vers midi à notre hôtel où nous nous écroulons pour nous réveiller vers 16 heures “en pleine forme”. En fait nous ne savons plus très bien quelle heure il est dans nos têtes.

Le dimanche à Chiang Mai, c’est jour de marché “monstre”. Les rues du centre sont rendues piétonnes et une foule de marchands s”installent, ainsi que de multiples stands de spécialités locales à déguster.

Il y a foule au marché

Il y a foule au marché

Canne à sucre

Canne à sucre

La foule est dense au fur et à mesure que la nuit tombe et l’ambiance est vraiment chouette. On en profite pour gouter des trucs assez improbables, notamment grâce au courage d’Erwan !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Un "apéritif" peu banal

Un “apéritif” peu banal

Le menu du soir : un poulpe à partager...

Le menu du soir : un poulpe à partager…

...et une salade de mangues

…et une salade de mangues

Notre “pleine forme” de l’après midi est toutefois de courte durée et vers 20h30 la foule et l’arpentage des rues aura eu raison de nous. Nous rentrons à pied à l’hôtel et nous couchons sans tarder.

Décollage horaire oblige, j’écrirai ces notes entre 3 et 4h du matin dans l’impossibilité de finir ma nuit correctement.

dodo

Guest House All in One – Chiang Mai. Petit hotel familial tenu par un suisse et sa fille. Bon accueil et nombreux conseils sur les activités à pratiquer dans la région


Comments (5)

  1. claudine

    coucou tous les 2
    Bien contente de vous savoir bien arrivés .Merci pour les commentaires et les très belles photos qui nous dépaysent presque autant que vous .Profitez bien de votre séjour .Bisous de Bretagne .

    Reply
  2. Maman

    Coucou à vous deux et coucou aux bretons , je suis contente moi aussi d’avoir de vos nouvelles , quel marché ! mais qu’est ce que tu as mangé David ? ce sont des champignons enroulés dans du lard ? les sauterelles très peu pour moi ! vous y avez goûté ?
    Gros bisous de maman et bonne continuation à vous deux.

    Reply
  3. charlotte

    Top! elles font envie vos photos (enfin je fais tout de même l’impasse sur la sauterelle 😉

    Reply
  4. Nat'

    extra vos rout’s comments!!
    j’avoue que j’ai un faible pour la sauterelle à l’apéro 🙂 !!
    ENJOY !!
    เพลิดเพลินไปกับการ ที่ดี
    gros becos
    nat’

    Reply