Chiang Maï : cascades, éléphants et marché


hot

De plus en plus chaud, pas loin de 40 degrés a l ombre

Lever de bonne heure ce matin comme d’habitude, vers 6h du matin. Nous reprenons notre scooter et repartons en direction du nord de la ville pour rejoindre le parc national de Doi Suthep. En route, nous nous faisons arrêter par la police pour un contrôle des papiers. Comme nous n’avons pas de permis sur nous, on s’est pris une prune : 500 bahts.

Tous les touristes se font arrêter ici, il suffit de payer et on peut repartir sans problème comme s’il ne s’était rien passé. Evidemment pas de reçu, le billet part directement dans la poche du gentil policier !

Après 40 minutes de route, nous voici à l’entrée du parc, un petit chemin de rando nous mène à une succession de bassins et de mini cascades. On est en plein saison sèche ici, et il n’y a pas beaucoup d’eau.

image
image
Erwan va se jeter à l'eau qui est bien fraiche
Erwan va se jeter à l’eau qui est bien fraiche
image
et passer sous la cascade !
image
image
image
Pause déjeuner avec un Pepsi local

Nous terminons la petite ballade un peu avant midi puis décidons d’aller visiter un parc d’éléphants à deux pas de là.

image
image
La baignade des éléphants, il y en a un qui a l’air d’aimer ça !

Nous continuons ensuite nos visites en nous arrêtant au jardin botanique de la reine Sirikit (la reine actuelle de Thaïlande). Un lieu immense et magnifique, avec une multitudes de serres abritant diverses espèces de plantes. La serre des cactus était vraiment chouette.

Fleur de lotus
Fleur de lotus
image
image
Serre à cactus

Vers 16h, nous rentrons en scooter à Chiang Mai en reprenant l’autoroute locale, avec une pointe à 70km/h sur notre engin de fortune ! Pas de flics pour nous intercepter cette fois-ci, on met le cap direct sur le marché le plus ancien de la ville, dans le quartier chinois, vraiment impressionnant. On y trouve de tout.

image
Marché couvert de Chiang Maï
image
image
Mais comment a t’elle fait pour atteindre sa position au milieu de son stand ? Passage secret ?
image
image
image
image
image
poissons séchés
image
Notre scooter n’est pas tout seul

dodo

Guesthouse All in one – identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire