Lion’s Head Mountain


icon weather sun light cloud
Belle journée ensoleillée, quelques nuages, environ 32 degrés

Aujourd’hui, nous récupérons notre voiture de location et c’est parti pour le tour de l’île !

Nous quittons l’hôtel un peu avant 10 heures. Direction le loueur de voiture à seulement deux stations de métro.

En chemin, achat de brioches au Family Mart du coin pour environ 150 $ afin de se faire un petit déjeuner.

Les formalités chez le loueur sont expéditives et la voiture nous attend dehors, le loueur ne parle pas un mot d’anglais et nous communiquons via nos applications de traduction sur téléphone portable, plutôt efficace. Après relecture quand même, rectificatif nécessaire, car le loueur avait noté deux jours de location au lieu des 15 réservés. La voiture est propre et en très bon état, 28000 km environ au compteur et une désagréable odeur de tabac froid, mais cela fera l’affaire.

logo Chih hang car rental
logo klook
Location de voiture à Taiwan

Le loueur Chih-Hang Car rental propose des voitures en très bon état et semble fiable. Adresse très pratique en centre-ville. Petite agence avec très peu d’attente.

27 616 $ tout inclus pour une location du 5 au 20 octobre. Prix légèrement majoré, car modification à la dernière minute.

Le système multimédia est compatible Apple CarPlay, ouf, on va pouvoir utiliser le GPS de Google Maps.

Avec le recul, nous pensons qu’il est impossible de se guider en voiture sans GPS à Taïwan, même si la plupart des panneaux sont bilingues.

Les premiers tours de roue sont un peu compliqués en plein centre-ville, mais on prend vite ses marques et la signalisation est bien faite et les Taïwanais sont plutôt calmes au volant. Interdiction notamment de klaxonner sauf danger imminent. On en connait qui pourrait en prendre de la graine…

Nous quittons la capitale via l’autoroute principale de l’île (la Freeway n°1)  puis nous bifurquons sur la Freeway n°3 pendant une bonne heure 30 de route.

Nous arrivons déjà au Lion’s Head Mountain Visitor centre.

L’endroit est désert, tout est fermé. Nous restons un petit moment à regarder les différents panneaux, puis décidons de pousser jusqu’au temple de Quanhua.

Vaste parking pour bus et voitures, mais encore une fois tout est désert et fermé. Sommes-nous au bon endroit, est-ce fermé au public ?

Nous montons au temple et nous adressons dans un bureau adjacent où on nous indique à qui s’adresser pour dormir la nuit.

Le check-in est à 15 heures comme d’habitude, aussi, nous profitons du temps devant nous pour effectuer une petite randonnée qui va de temple en temple. Très facile à trouver, car l’intégralité de l’itinéraire se fait soit sur des marches, soit sur un sentier bien balisé unique.

Nous suivons une partie de la Shishan Historic Trail qui serpente dans la montagne et relie plusieurs temples isolés et sans âme qui vive. Une impression étrange que le temps s’est arrêté…

Par contre, la chaleur est difficilement supportable et pas sûr que nous ayons pris suffisamment d’eau. De plus aucun point de ravitaillement en route si ce n’est une fontaine à eau dans un temple, mais toutes les petites boutiques sont fermées.

buda lions head moutain
sentier rando lions head moutain
le sentier est bien balisé mais aussi très glissant

Pas grand monde non plus sur les sentiers, nous croiserons en tout une dizaine de personnes.

Retour au temple vers 16h pour prendre possession de notre coquette chambre avec balcon et vue imprenable (1000 $ la nuit pour deux)

couloir de l'hotel Quanhua
toutes les chambres sont ouvertes…et encore une fois personne à l’horizon. Un petit air de Shining ?

Puis c’est le dîner à 17h30 précise servi à l’extérieur devant le temple (gratuit, donation appréciée)

Excellent repas végétarien et encore une fois, nous serons seuls à prendre le repas et à dormir dans l’hôtel. Extinction des feux très tôt ce soir, il n’y a rien à faire sur place passé 18 heures.

Nous profitons quand même de la quiétude des lieux pour faire une petite balade nocturne, presque mystique, nous sommes les seuls sur site…

icon dodo
Temple de Quanhua ,Lion’s Head Mountain

Un rapport qualité prix imbattable, avec le diner et le petit déjeuner offert. L’hôtel est vieillot, mais très propre, balcon avec vue époustouflante sur la forêt. Pratiquement aucun client dans cet hôtel. Eau chaude disponible seulement entre 17 et 20h. Pas de site web pour réserver, on peut appeler un numéro en cherchant un peu sur le web – numéro local 037-822-563 (et en parlant chinois) mais il y a normalement toujours de la place, car très peu de touristes. Paiement sur place en liquide.

1 000 TWD la chambre pour 2 personnes, diner et petit déjeuner végétarien inclus.


Leave a comment