Durango, Silverton – Colorado


cloud1

Belle journée, un peu plus frais à Silverton en altitude.

Départ vers 9 heures. Nous quittons le camping pour nous diriger vers Mesa Verde. La route est assez longue et monotone. Les paysages changent et le relief est moins accidenté, plus de champs et de fermes.

USA2005_1408_145
Sur la route, nous sommes presque seuls, un « remake » du film Duel

Nous arrivons au Visitor Center de Mesa Verde vers midi où nous faisons la queue pour acheter les tickets pour la visite du lendemain. Malgré la saison et la mise en garde des guides, nous réussissons à obtenir des tickets pour visiter les trois principaux sites du parc (Cliff Palace, Balcony House et Long House). Nous aurions même pu tenter la visite pour le jour même mais par prudence et afin de consacrer à ce parc une journée entière, nous optons pour les tickets du lendemain.

Déjeuner au Self du Visitor Center vers 13 heures (très correct) puis nous partons pour Durango afin d’y trouver un camping – le Lightner Creek Campground, très agréable et bien tenu malgré le prix pas donné. Attention aux ours à nouveau dans cette zone.

Malgré la fatigue et l’appel de la sieste, nous partons pour Silverton vers 15 heures. Belle route de montagne, petite balade dans les rues de Silverton. Il n’y a pas grand monde et c’est plutôt triste comme un dimanche. Le décor est très typique de l’image que l’on peut se faire de l’ouest américain avec les montagnes et l’altitude en plus. Nous en profitons pour faire quelques boutiques typiques dont un antiquaire. Les produits sont ils vraiment antiques ?? Nous avons quelques doutes car ici ça sent beaucoup l’attrape touriste.

USA2005_1408_146
USA2005_1408_147
USA2005_1408_149
USA2005_1408_150
USA2005_1408_151
USA2005_1508_152

Nous ne attardons pas trop et repartons pour Durango vers 18 heures. Découverte de la ville à pied, près de la gare. Durango est une petite ville plutôt sympathique et animée : pas mal de restaurants et de bars. Nous dînons au Old Timer’s Café : très bon, cadre agréable dans une cours extérieure.

Retour au camping vers 21 heures. Réveil en sursaut en pleine nuit à cause d’un ours qui rode autour de la tente. Cet ours se révélera finalement être un lapin, une brise ou une feuille morte !

USA2005_1508_153

Au final, la journée s’est avérée être assez moyenne sans beaucoup de motivation, la fatigue sans doute…

tente

Lightner Creek Campground, Durango. Camping très agréable et bien équipé, un peu plus cher que les autres. Zone à ours !


Laisser un commentaire