Hot Los Angeles
Chaude journée
Nous nous levons vers 9h, il fait beau et chaud ce matin. Nous partons visiter le centre-ville de Los Angeles !
Nous quittons le secteur vraiment pas terrible de l’aéroport et allons garer notre char tout près du quartier de El Pueblo de Los Angeles, le vieux Los Angeles, l’ancien village, à forte connotation mexicaine.
Il est possible d’y visiter d’anciennes demeures historiques, c’est le côté “histoire” de ce voyage !
Le village en lui-même est constitué de quelques rues piétonnes avec boutique de souvenir, on ne se croirait pas du tout dans une mégalopole, mais plus dans une petite ville de province bien tranquille.
Nous poursuivons la visite vers la gare de Los Angeles, Union Station, datant de 1939 et à l’architecture intéressante.
Nous poursuivons ensuite vers le Civic Center et le quartier japonais de Little Tokyo où nous allons manger des sushis.
Quand nous quittons le restaurant en début d’après midi, il fait environ 35°c. Nous poursuivons à pied et visitons la cathédrale très moderne et le Walt Disney Center, superbe bâtiment !
L’après midi, nous récupérons la voiture, direction Rodeo Drive, mais le quartier ne nous emballe pas, c’est surfait et pas grand-chose à faire.
Nous nous baladons ensuite à Beverly Hills à la recherche des superbes villas des stars, mais là encore, tout est fermé pour les simples touristes que nous sommes, nous ne verrons que des hauts portails et caméra de sécurité.
Nous allons nous installer dans notre nouvel hôtel, le motel 6 de West Hollywood vers 16h, bien mieux que celui de la veille, car tout proche du fameux Walk of Fame que nous arpentons de long en large.
C’est pas mal, mais sans plus, West Hollywood, c’est un peu glauque en fait.
Le soir, nous partirons en voiture écumer les bars de West Hollywood, dont le fameux Akbar mais qui sera désert. Drive Mc Donald comme tout bon américain sans descendre de voiture puis diner dans la chambre d’hôtel.
Leave a comment