Glacier National Park – 2ᵉ jour
Grand beau temps
Départ relativement tôt. On ne veut se faire avoir comme la veille, direction le parking du Logan Pass que nous atteignons vers 9h, À cette heure-ci, il y a de la place, ouf !
On commence la randonnée du “Hidden Lake” (le lac caché) qui démarre derrière le Visitor Centre.
On est quasiment les premiers sur le chemin de randonnée, ce qui fait qu’on voit plein de marmottes dont certaines pas du tout sauvages !
Environ 3h de balade aller-retour (descente jusqu’au lac compris) magnifique !
Nous retrouvons le parking et son centre de visiteurs, et décidons d’improviser un pique-nique dans l’herbe au tout début d’une autre randonnée : la Highline trail. Une fois les sandwiches avalés, on attaque la rando du Highline trail. Malheureusement, on n’a pas le temps de la faire entièrement, et cela suppose de remonter en stop pour revenir à notre point de départ sur le parking.
Du coup, on décide d’en faire une partie puis de rebrousser chemin après un certain temps. Superbe randonnée, mais assez impressionnante, car en aplomb au-dessus du vide, notamment au tout début où le passage avec la route en contre bas est à déconseiller à ceux qui ont le vertige. Le retour est par contre beaucoup moins impressionnant.
Retour vers le secteur Many Glacier du parc pour prendre une bière au bord de la rivière avec l’espoir de revoir des ours, mais sans succès. Dîner au camping et dodo.
Leave a comment