Glacier National Park


sun

Grand beau temps

Départ du Motel 6 vers 8h30, arrivée au Visitor Center de Glacier National Parc vers 10h00 pour prendre des infos. Route « Going to the Sun » encombrée car beaucoup de travaux et en plus c’est dimanche. On arrive au Logan Pass vers midi mais impossible de se garer, Le parking est bondé, ce qui a le don de nous énerver car cela change nos plans.

La route "Going to the Sun"
La superbe route « Going to the Sun »

P1010395

On redescend de l’autre côté et on s’arrête au bas de la route dans un Lodge pour un déjeuner de sandwich.

On ne sait pas trop quoi faire car la journée est déjà bien entamé. On décide de partir faire la randonnée d’Iceberg Lake Trail, que l’on commence vers 14h30. Arrivée au lac vers 16h30, on n’y reste une bonne demi-heure pour faire des photos, l’endroit est très chouette, nous sommes quasiment les seuls randonneurs. On repart pour la descente vers 17h15, on croise trois filles qui cueillent des huckleberries (airelles), du coup on se met à en manger plein !

P1010397

P1010416

P1010433

P1010453
L’Iceberg Lake, magnifique !

P1010492

P1010516

P1010519
Des airelles ou huckleberries en anglais

Sur le retour vers 19h00, À seulement 10 minutes de marche du parking, Erwan voit des ours ! Une maman accompagnée de ses petits à seulement une vingtaine de mètres de nous. A cinq minutes près nous nous serions retrouvés nez à nez avec la petite famille sur le sentier de randonnée.

Grosse frayeur mais aussi belles émotions ! J’avais le caméscope dans la poche et l’appareil photo autour du cou, mais pris de panique, je n’ai pas fait un seul cliché, nous avons accéléré le pas sans demander notre reste car nous savions qu’une maman ours et ses petits pouvaient représenter un vrai danger pour l’homme. Nous avons quand même pu observé l’un des petits qui s’est mis sur ses pates de derrière afin de mieux pouvoir nous observer. Trop mignon !

Sur le parking, on signale à un Ranger qu’on a vu des ours, et sur la route du retour, on s’arrêtera suite à un attroupement qui a aussi repéré d’autres ours un plus haut dans la montagne.

Bonjour Madame !
Bonjour Madame !

Installation au camping Koa de St Mary (East Glacier), le vent souffle fort, Le ciel est tourmenté. On essaye de prendre un bungalow mais tout est complet. On trouve un emplacement très chouette au milieu des arbres et à l’abri du vent. Pas trop envie de pique-niquer, On se rabat sur un restaurant « boui boui » : le Parc Cafe. Très chouette et succulent hamburger. Très bon accueil, ambiance « scooby do »

Retour au camping et dodo.

P1010565

tente

Camping KOA East Glacier – Camping bien équipé mais assez sommaire au niveau des emplacements.


Laisser un commentaire