Glacier National Park – 2ème jour


sun
Grand beau temps

Départ relativement tôt. On ne veut se faire avoir comme la veille, direction le parking du Logan Pass que nous atteignons vers 9h00, À cette heure-ci il y a de la place, ouf !

De bon matin, lever de soleil sur le lac
De bon matin, lever de soleil sur le lac

On commence la randonnée du « Hidden Lake » (le lac caché) qui démare derrière le Visitor Centre.

On est quasiment les premiers sur le chemin de randonnée, ce qui fait qu’on voit plein de marmottes dont certaines pas du tout sauvages !

Le sentier démarre sur des planches
Le début du sentier est accessible à tous
P1010586
Monsieur et madame Marmotte montent la garde !
Erwan a trouvé une admiratrice
Erwan a trouvé une admiratrice
P1010596

Environ 3h00 de ballade aller-retour (descente jusqu’au lac compris)  magnifique !

P1010627
P1010629
P1010640
P1010653

Nous retrouvons le parking et son centre de visiteurs, et décidons d’improviser un pique nique dans l’herbe au tout début d’une autre randonnée : la Highline trail. Une fois les sandwiches avalés, on attaque la rando du Highline trail. Malheureusement, on n’a pas le temps de la faire entièrement, et cela suppose de remonter en stop pour revenir à notre point de départ sur le parking.

Du coup on décide d’en faire une partie puis de rebrousser chemin après un certain temps. Superbe randonnée mais assez impressionnante car en aplomb au-dessus du vide, notamment au tout début où le passage avec la route en contre basest à déconseiller à ceux qui ont le vertige . Le retour est par contre beaucoup moins impressionnant.

P1010661
P1010671
On distingue quelques randonneurs plein cadre
P1010680
P1010681

Retour vers le secteur Many Glacier du parc pour prendre une bière au bord de la rivière avec l’espoir de revoir des ours, mais sans succès. Dîner au camping et dodo.

tente

Camping KOA East Glacier – identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire