Mount Washburn, Canyon Country
Grand beau temps
Lever frais ce matin : 5° maximum !
Route pour le mont Washburn, on démarre la randonnée vers 9 h 30. On arrive au sommet vers 11 h 30. La randonnée ne présente pas de grande difficulté, mais l’ascension est quand même assez raide.
Nous pique-niquons au sommet puis reprenons le même sentier en début d’après midi afin de regagner la voiture.
Direction le Canyon Country, encore un aspect surprenant de Yellowstone, car c’est un secteur complètement différent de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. On visite la rive sud, la South Rim. La balade débute non loin de la cascade et nous conduit à l’Inspiration Point et Artist Point. Ici, il y a plein de monde, dont plusieurs cars à touristes. Ça nous change du calme du matin !
On décide également de descendre quelques marches de l’Uncle Tom’s trail afin de se rapprocher des chutes d’eau. C’est assez éprouvant pour les jambes, surtout la remontée !
Nous reprenons ensuite la voiture pour rejoindre le North Rim, la rive nord. Nous y verrons une belle cascade.
On pousse ensuite vers la Hayden Valley, conseiller par les guides pour y observer la faune. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même idée, il y a plein de monde et cela ressemble à un parking de supermarché. On croit voir des loups, et on voit vraiment des cerfs. Le problème, c’est qu’il nous faudrait des jumelles puissantes, ce que nous n’avons pas. On observera quand même quelques bisons. On parle avec une Française sympathique. Finalement, on ne s’attarde pas. Sur le chemin du retour, nous croiserons un énorme bison à quelques mètres de la route :
Nous retournons camping vers 19h, popote, parti de dés et au dodo.
Leave a comment