Yellowstone


cloud1
Grand beau temps, quelques passages nuageux

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Erwan !

Lever vers 7h30, on fait quelques courses au supermarché du coin puis nous reprenons la route pour le camping que nous avions délaissé la veille.  Nous plantons la tente sur notre emplacement au milieu de la forêt. Le temps est clément aujourd’hui et nous sommes bien content de retrouver un hébergement au grand air après le motel miteux de la veille.

Nous commençons très fort ce matin : la visite du site de Grand Prismatic, très chouette, probablement le plus beau panorama du parc.

P1000997
P1000992
Couleurs du Grand Prismatic
Couleurs du Grand Prismatic

On fait ensuite la randonnée de 3h00 des Fairy Falls conseillée par « Mamy Ranger ». Et elle n’avait pas tort : depuis le sentier, on peut voir le Grand Prismatic de haut. Saisissant !

Et vue du Grand Prismatic en s'éloignant un peu des passerelles à touristes
Et vue du Grand Prismatic en s’éloignant un peu des passerelles à touristes

Une fois le point de vue spectaculaire passé, la balade ensuite un peu monotone jusqu’aux chutes d’eau, belle cascade mais sans plus. La randonnée se termine sur le site de l’Imperial Geyser, très sympa. On décide de pique-niquer sur place. Retour par le même sentier dans l’après-midi.

Dans les forêts de Yellowstone
Dans les forêts de Yellowstone
et rencontre impromptue
et rencontre impromptue
P1010037
Le clou de la randonnée : l’Imperial Geyser. Nous sommes seuls.
P1010061

Gros coup de fatigue, on a un rythme assez soutenu ! Malgré ça, on décide de rajouter une ultime visite à cette journée bien chargé en se rendant dans le secteur de Norris Geyser Basin, et là aussi, on en prend plein les yeux. On ne regrette pas d’avoir ajouté ce site à la journée.

Vue générale du Norris Geyser Basin
Vue générale du Norris Geyser Basin
P1000906
P1000919
P1000873
Les geysers sont aussi impressionnants dans cette partie du parc
P1000893

P1010088
Les couleurs et textures changent au coucher du soleil
P1010106

Sur le chemin du retour, la rencontre du jour
Sur le chemin du retour, la rencontre du jour

Retour vers 18h pour rejoindre le Old FaithFul Inn afin d’y prendre une bière et le dîner. Nous y serions bien resté pour la nuit, mais cet hôtel est pris d’assaut par les touristes et les réservations sont clôturées au moins 6 mois à l’avance pour les chambres d’hôtels. Le diner est correct mais la nourriture servie s’apparente plus à une cafétéria qu’à un restaurant. Erwan aura une belle surprise pour son anniversaire ! Il ne faut surtout pas hésiter à pousser les portes de ce superbe bâtiment pour découvrir la superbe ossature tout en bois.

Old Faithful Inn, même sans y diner, il faut rentrer dans le bâtiment rien que pour le coup d'oeil
Old Faithful Inn, même sans y diner, il faut rentrer dans le bâtiment rien que pour le coup d’oeil

Retour au camping dans la fraicheur de la nuit, l’écart de température est assez important entre le jour et la nuit.

tente

Madison Campground – vaste camping bien équipé à l’entrée ouest de parc de Yellowstone. Emplacement pratique pour rayonner la journée et revenir le soir.


Laisser un commentaire