De Grand Teton à Yellowstone


sun
variable
Beau temps le matin, pluie l’après midi

Départ vers 8h30. La route qui relie Grand Teton à Yellowstone est une formalité, et en moins de deux heures nous arrivons à l’entrée sud du parc de Yellowstone.

Dernier coup d'oeil sur notre emplacement avant de lever le camp
Dernier coup d’oeil sur notre emplacement avant de lever le camp
P1000561
Nous laissons derrière nous le parc du Grand Teton

On se rend au centre des visiteurs  vers 10h30 (région de West Thumb) afin de prendre des informations avec une dynamique « Mamie Ranger » qui nous propose de réserver un emplacement de camping sans attendre. Nous choisissons le camping de Madison (Madison Campground) situé à l’entrée ouest du Parc, ce qui va nous permettre de faire tranquillement quelques visites dans la journée puis d’aller poser la tente en début de soirée.

On attaque direct avec une première visite du West Thumb Geyser Basin, très chouette. On se rend vite compte que ce parc est aménagé afin de permettre au plus grand nombre de le visiter. Un grand parking à proximité et à une centaine de mètres seulement, des passerelles en bois permettent de s’approcher des bassins au plus près.

West Thumb
West Thumb
P1000579

Les bassins offrent de saisissants constrastes de couleur
Les bassins offrent de saisissants contrastes de couleur

On reprend ensuite la voiture direction Old Faithful, le geyser emblématique du parc. Il y a beaucoup de monde. On attend environ 10 minutes puis c’est l’explosion ! C’est chouette mais pas aussi intense qu’on l’imaginait, et il y a ici beaucoup de monde. De plus on ne peut pas s’approcher très près du Geyser ce qui est un peu frustrant. C’est par contre très bien aménagé pour accueillir un maximum de spectateurs. On mange un sandwich dans le bâtiment du parc, puis dans la foulée, on attaque la randonnée de « Upper Geyser Basin » tout près de la. C’est très chouette, notamment le Morning Glory Pool. La randonnée dure environ 4h00, bien plate et sans aucune difficulté. Pas mal de monde sur ce sentier très populaire.

Old Faithful, le geyser emblématique de Yellowstone
Old Faithful, le geyser emblématique de Yellowstone
P1000588
P1000698

P1000843

P1000931
P1000962

Vers 17h00, nous faisons les deux sites suivants : Black Sand Basin et Biscuit Basin. Les sites sont sympas mais il pleut, aussi nous ne nous attardons pas. On décide de terminer les visites de la journée par deux routes scéniques à faire en voiture : la Firehole lake drive et la Fountain Flat drive. Le temps de gate sérieusement. 

Orage en approche
Orage en approche
P1000983

Nous arrivons au camping mais décidons de changer d’avis à cause du mauvais temps. Nous négocions avec le Ranger à l’accueil pour décaler d’une nuit notre réservation puis nous filons à West Yellowstone afin de trouver un motel au sec pour la nuit.

La ville n’est pas très sympathique et tous les motels sont complets. Cette ville est en fait un immense dortoir pour tous les visiteurs du parc et il n’y a vraiment rien à faire.

Nous finirons par en trouver un vraiment bof et très cher. Le genre de motel miteux que l’on voit dans les séries américaines. On apprécie quand même de pouvoir prendre une bonne douche chaude au sec après plusieur nuits de camping. Dîner au McDonald du coin.

dodo

Un motel tellement banal de la ville de West Yellowstone que nous n’avons pas retenu son nom. Le seul endroit parmi tous nos périples aux Etats Unis où nous avons eu du mal à trouver une chambre décente à un prix raisonnable.


Laisser un commentaire