Glacier National Park
Grand beau temps
Départ du Motel 6 vers 8 h 30, arrivée au Visitor Center de Glacier National Parc vers 10h pour prendre des infos. Route « Going to the Sun » encombrée, car beaucoup de travaux et en plus c’est dimanche. On arrive au Logan Pass vers midi, mais impossible de se garer, Le parking est bondé, ce qui a le don de nous énerver parce que cela change nos plans.
On redescend de l’autre côté et on s’arrête au bas de la route dans un Lodge pour un déjeuner de sandwich.
On ne sait pas trop quoi faire, car la journée est déjà bien entamé. On décide de partir faire la randonnée d’Iceberg Lake Trail, que l’on commence vers 14 h 30. Arrivée au lac vers 16 h 30, on y reste une bonne demi-heure pour faire des photos, l’endroit est très chouette, nous sommes quasiment les seuls randonneurs. On repart pour la descente vers 17 h 15, on croise trois filles qui cueillent des huckleberries (airelles), du coup, on se met à en manger plein !
Sur le retour, vers 19h, À seulement 10 minutes de marche du parking, Erwan voit des ours ! Une maman accompagnée de ses petits a uniquement une vingtaine de mètres de nous. À cinq minutes près, nous nous serions retrouvés nez à nez avec la petite famille sur le sentier de randonnée.
Grosse frayeur, mais aussi belles émotions ! J’avais le caméscope dans la poche et l’appareil photo autour du cou, mais pris de panique, je n’ai pas fait un seul cliché, nous avons accéléré le pas sans demander notre reste, car nous savions qu’une maman ours et ses petits pouvaient représenter un vrai danger pour l’homme. Nous avons quand même pu observer l’un des petits qui s’est mis sur ses pattes de derrière afin de mieux pouvoir nous observer. Trop mignon !
Sur le parking, on signale à un Ranger qu’on a vu des ours, et sur la route du retour, on s’arrêtera suite à un attroupement qui a aussi repéré d’autres ours un plus haut dans la montagne.
Installation au camping Koa de St Mary (East Glacier), le vent souffle fort, Le ciel est tourmenté. On essaye de prendre un bungalow, mais tout est complet. On trouve un emplacement très chouette au milieu des arbres et à l’abri du vent. Pas trop envie de pique-niquer, On se rabat sur un restaurant “boui boui” : le Parc Cafe. Très chouette et succulent hamburger. Très bon accueil, ambiance « scooby do »
Retour au camping et dodo.
Leave a comment