Ko Phi Phi, le paradis (ou presque)


sun
Beau temps, ciel dégagé, soleil meurtrier car un peu de vent et UV au maximum !

Nous quittons Naithon Beach de bon matin en taxi, direction l’embarcadère pour Ko Phi Phi !

Nous sommes accueillis par un petit cocktail avec les autres touristes qui ont choisi de résider dans l’hôtel Phi Phi Island Village. Ce complexe de luxe est le petit coup de folie du voyage, et les prix ne sont pas donnés.

Ce resort est uniquement accessible en bateau privé, ce qui permet de jouir une fois sur place d’un cadre préservé et réservé aux clients du complexe.

Nous embarquons dans un petit catamaran rapide qui nous mène à destination en 1 heure 30 environ de navigation environ.

Le bateau possède un pont sympathique qui nous sera fatal pour les coups de soleil. Avec la vitesse et le vent dans les cheveux, on ne sent pas que ça chauffe sec !

Le paysage est magnifique, eaux turquoises, nombreuses petites îles paradisiaques.

P1010626

Nous arrivons sur notre île et découvrons le complexe magnifique au milieu d’une cocoteraie.  La mer est assez agitée et il n’y a pas de ponton pour débarquer, aussi nous finissons les dernières mètres les pieds dans l’eau jusqu’à la plage.

Après un délicieux cocktail de bienvenue  à la noix de coco, nous découvrons notre superbe bungalow sur pilotis, vraiment agréable et confortable.

P1010662

Nous filons ensuite à la piscine pour profiter des dernières heures de la matinée avant de prendre le déjeuner dans le restaurant-jardin à deux pas.

P1010653
P1010649
Un bar de rêve
P1010658

L’après midi, c’est marée basse et la plage se vide, c’est moins sympa que le matin et tout le monde se rabat sur la piscine, nous en profitons pour nous promener sur la plage et observer de nombreux coraux.

P1010674
P1010684

En fin d’après midi, retour à la piscine et apéro bière sur les transats, c’est aussi ça les vacances !

P1010704

dodo

Hôtel Phi Phi Island Village – Ko Phi Phi. La petite folie du voyage. Superbe complexe sur une magnifique plage privé accessible par bateau uniquement. Restaurants succulents. Clientèle snob. Une nuit OK, pas plus.

 


Laisser un commentaire