J1 : Costa Rica c’est parti !


Aujourd’hui c’est le départ ! 13 heures de vol nous séparent du Costa Rica avec Paris, en passant par Madrid. une broutille !

 

L’escale de 1 heure environ à Madrid se fait en douceur, pas de problème de douanes ni de bagages qui vont directement dans le vol suivant.

Nous arrivons à San José en début de soirée après un vol sans encombre sous un beau soleil et des températures prometteuses.

Nous récupérons rapidement le 4×4 de location chez Solid Car Rental et hop direction l’hôtel réservé à l’avance avec l’aide du GPS. Le Suzuki Jimny est parfait pour 2 personnes, petit 4×4 super maniable et qui passe partout !

Pour un tout petit pays, la sortie de l’aéroport en voiture est assez impressionnante : c’est l’heure de pointe à Alajuela, banlieue de San José où se trouve l’aéroport et autant le dire de suite, c’est le gros bordel : des véhicules qui arrivent de tout coté, et des bretelles d’autoroute qui n’en sont pas vraiment. Pas de feu de signalisation, pas vraiment de priorité, il va falloir jouer des coudes pour s’imposer sur la route !

Pour rejoindre notre hôtel, nous n’avons que quelques kilomètres à faire mais ce n’est pas de tout repos. Ici c’est le plus fort qui passe et les rues du centre ville sont saturées. Pas d’agressivité toutefois, les gens semblent cool au volant.

Une fois à l’hôtel et suivant les conseils de notre hôte, nous allons dîner dans un restaurant à quelques kilomètres seulement. On est tellement fatigué avec le décalage horaire que l’on apprécie pas vraiment le repas du soir, aussi retour rapide à l’hôtel et vivement demain que le voyage commence vraiment !

dodo

B&B Hotel – Vista Linda Montaña. Petit hôtel isolé – véhicule nécessaire – recommandé par le site toutcostarica.com –  50$ la chambre pour deux personnes. Correct pour une première nuit de transition, nous n’y serions pas resté plus longtemps par contre.


Leave a comment